Alternative à la fonction phpmail()

clarence75 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2007 - 10 mai 2007 à 13:18
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 10 mai 2007 à 18:14
Bonjour,

Mon site est hébergé chez un prestataire qui ne veut pas activer la fonction php mail() ce qui fait que mes utilisateurs qui veulent par exemple récupérer leur login et mot de passe ne le peuvent pas 'mot de passe oublié' ou moi je ne peux pas leur répondre à des messages (formulaire de contact) ou leur envoyer une news.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré et résolue ce pb ?

Merci d'avance.

10 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
10 mai 2007 à 13:32
Bonjour,

    pas trop un problème javascript ça ? si ?

    >>prestataire qui ne veut pas activer la fonction php mail()
        en général (?) , ils offrent une alternative.

    >>mes utilisateurs qui veulent...
        pourquoi pas un formulaire "normal" ?
        quand à envoyer des news, pourquoi pas un flux RSS par exemple ?
   
  
<hr />
Cordialement            Bul     [mon Site]     [M'écrire]
<hr />
0
clarence75 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2007
10 mai 2007 à 13:56
Ok pour un formulaire 'normal' mais l'idée est bien entendu de dissimuler le mail à moins que vous pouvez m'orienter vers un exemple.

Merci.
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
10 mai 2007 à 14:15
pas compris...

en général, si un visiteur a oublié son code d'accès+son mot de passe,
    on lui demande son mail ( + une question subsidiaire ) et on lui envoie.

pour les "2 problèmes" d'ailleurs, on pourrait très bien ne pas faire ça sur
    le site, mais sur votre micro, en local ( php ou pas ).

    un formulaire qui dit "j'ai perdu mon code d'accès"==>mémorisation sur le serveur,
        en local, relecture de ces demandes, des données nécessaires et réponses.
    un formulaire pour les news ==> à mémoriser sur le serveur,

        en local, lecture de ces inscriptions et envoi des news.





<hr />



Cordialement            Bul     [mon Site]     [M'écrire]



<hr />
0
clarence75 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2007
10 mai 2007 à 15:46
Oui, je dispose d'un outil pour envoyer des news installé sur mon PC. Par contre, ce qui est le plus génant - pour le utilisateurs - est que normalement ils peuvent récupérer leur login et mot de passe en entrant leur mail dans un formulaire mais la fonction mail() ne fonctionne pas, c'est pour cette raison que je suis à la recherche d'une alternative.

Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
10 mai 2007 à 16:17
>>mais la fonction mail() ne fonctionne pas,
sur le site, sur le serveur.
__ fait le en local, si tu tiens à tout prix à un envoi
       par un courrieleur [ si c'est en php, chez toi,
       tu pourras autoriser email()   ]
__ probablement le FAI te propose une alternative
    ( tiscali par exemple faisait cela, on envoyait un
      formulaire vers un .php de leur composition )




<hr />



Cordialement                Bul     [mon Site]     [M'écrire]



<hr />
0
clarence75 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2007
10 mai 2007 à 16:22
En, j'ai en Admin une section contact où je vous les questions posées et une zone de texte assocée réservée à la réponse mais pas possible...là je suis sur le serveur.
Le truc débile est qu'il faudrait que je fasse un copier / coller de leur question dans Outlook ou autre et que je leur réponde...vraiment pas très pratique...

Merci.
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
10 mai 2007 à 16:37
pas sûr d'avoir compris.

vous êtes sur le serveur ? et vous ne pouvez pas utiliser email()

vous n'avez pas de micro connecté à ce serveur ?
    qui puisse envoyer un formulaire vers un script php de ce serveur,
    ce php retrournerait une liste des demandes + données utiles ,
        liste envoyée sur le serveur local de votre micro
            ( style easyphp ) à un script php qui fera les email() .
        ou traitée en html/javascript.

<hr />


Cordialement            Bul     [mon Site]     [M'écrire]



<hr />
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
10 mai 2007 à 16:39
je n'ai pas fini ma phrase.
car si vous ne pouvez pas utiliser email() sur le serveur
et que vous n'avez pas de micro connecté sur celui-ci,
à mon humble avis, ça ne va pas être simple.
<hr />


Cordialement            Bul     [mon Site]     [M'écrire]



<hr />
0
clarence75 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2007
10 mai 2007 à 16:45
Si j'ai un PC connecté à ce serveur mais les envois de mails vers les utilisateurs se font à partir du serveur.
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
10 mai 2007 à 18:14
>>mais les envois de mails vers les utilisateurs se font à partir du serveur.

    et, je suppute , uniquement à travers [ je cite ] :
                la section contact...une zone de texte associée réservée à la réponse



<hr />



Cordialement          Bul     [mon Site]     [M'écrire]



<hr />
on ne dit pas je suppute, mais je suis péripatéticienne.
0
Rejoignez-nous