[Conception]Projet en C

Ella68 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 - 10 mai 2007 à 07:44
Ella68 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 - 16 mai 2007 à 12:37
Bonjour, j'ai un projet à réaliser en C, dont le sujet va suivre. Mais je ne vois pas trop comment gérer ca, je n'arrive pas à commencer. SI vous aviez quelques pistes, même très simples pour m'aider a commencer, je vous en remercierai. Voila le sujet :
On désire gérer un agenda pour la planification de réunions dans un service constitué de 6 équipes. Les effectifs des équipes varient de 5 à 10 personnes. Les membres d'une équipe seront considérés comme des processus, ayant des disponibilités aléatoires et étant joignable en permanence par un moyen de communication que vous définirez. Le service dispose de 2 petites salles de réunion : l'une contient 8 places et l'autre 15 places. L'idée d'utilisation prioritaire est accepté (urgence, direction, …), il faudra alors éventuellement replanifier une réunion.<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>

Vous lancerez des planifications aléatoire ou paramétrées de réunion au sein de chaque équipe, tenant compté des disponibilités de chaque personne et des salles de réunion.

Dans la démonstration, on devra pouvoir de façon interactive programmer une réunion prioritaire et suivre l'ordonnancement de l'ensemble des réunions.

Merci d'avance !

6 réponses

emmatopiak Messages postés 149 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2007 2
10 mai 2007 à 21:10
Salut,

Quand tu as ce genre de projets il faut commencer comme ca : (a mon avis)
_ il te faut une structure personnel qui contient 6 equipes,
_ puis une structure equipe qui contient 5 a 10 personnes,
_ ensuite une structure batiment qui contient 2 salles,
_  puis une structure salle qui contient 8 ou 15 places,
_  puis une structure reunion qui pourra etre prioritaire

Bon deja avec les structures on a bien avancé normalement.

Apres faut juste suivre les indications, faites une planification aleatoire et bon ben voila suffit de faire l'autre apres faut reflechir.

En cas de besoin tu reviens :p

Une autruche ne se cuit pas aux petits lardons.
0
emmatopiak Messages postés 149 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2007 2
10 mai 2007 à 21:12
Ah mince, important:

Commence par la planification aleatoire et aussi de faire une structure planification. (avec un agenda donc)

Une autruche ne se cuit pas aux petits lardons.
0
Ella68 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009
10 mai 2007 à 21:53
Merci pour ton aide, je vais déja bien commencer avec ca. Un autre question qui peut paraitre bête, mais comment apparaenter un processus pour un utilisateur ? Faut-il créer un nouveau processus pour chaque personne comme par exemple :
int personnex = fork() ?
0
emmatopiak Messages postés 149 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2007 2
12 mai 2007 à 18:39
Salut,

Tu veux que chaque personne soit un vrai processus systeme ?
OK, ca va pas etre super facile a gerer tout ca.
Tu pourrais faire juste une classe ca serait plus simple mais sinon ce que tu peux faire c'est faire un tableau avec le PID de tous les fils et tu fais ton fork autant de fois qu'il y a de personnes,  mais bon tu vas t'amuser apres avec la communication inter-processus.

Une autruche ne se cuit pas aux petits lardons.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
emmatopiak Messages postés 149 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2007 2
12 mai 2007 à 18:41
re...

Au final je vois pas bien comment tu veux gerer tous ces processus dans ton projet.
Je comprenais au début, mais là, je ne comprends plus... Va savoir.

Une autruche ne se cuit pas aux petits lardons.
0
Ella68 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009
16 mai 2007 à 12:37
Merci de to aide, je n'ai pas trouvé non plus et la gestion est simplement trop difficile. Je me suis lancée sur un autre projet.
0
Rejoignez-nous