Problème de récupération d'éléments xml

Résolu
cs_KaiO Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 2 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2007 - 9 mai 2007 à 17:38
cs_KaiO Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 2 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2007 - 10 mai 2007 à 08:45
Hello,
je ne sais pas si je poste au bon endroit, j'espère.

Voici mon problème

Je récupère, à l'aide de javascript d'une manière asynchrone, un document xml.
Je récupère les différents éléments ainsi que les valeurs souhaitée.
Du côté donnée, je crée le document xml en asp au format ISO-8859-1.
Jusque là, pas de souci, j'arrive bien a accéder à mes données, Nickel.

Jusqu'au moment où mes données me retourne un texte de ce genre "<JS> blalbalb par ci"
Et là, plantage de mon parser sur cette méthode

xhr_object.responseXML.getElementsByTagName('option').length
ça me retourne toujours 0

Je vous met donc un exemple de xml qui m'est généré et qui fonctionne.
<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1" ?>
<lstelements>
<option>
0856

<text>bla elale alfslf</text>
</option>
</lstelements>

Et celui qui plante :
<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1" ?>
<lstelements>
<option>
0648

<text><JS> sdfjelk aek</text>
</option>
</lstelements>

Je me suis donc dit que j'allais essayer de passer les elements en attribut de option de cette manière :
<option code="0648" text="<JS> sdfjelk aek" />

Mais malheureusement, impossible de récupérer les éléments option.
J'ai toujours le même plantage.
Est-ce que quelqu'un a une idée ?

2 réponses

el_teedee Messages postés 497 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 9
9 mai 2007 à 21:31
Je sais pas si cela vient de là, mais je crois qu'il interprete <JS> comme une balise, donc :
d'une part, elle n'est pas auto fermante, donc pas bon,
d'autre part, je crois qu'il ne faut pas écrire les noms de balises en majuscules.

Donc il faudrait que tu trouves un moyen d'escaper cette balise <JS>

Tu as la main sur la génération du xml ? Si oui, remplace < par son code html %3C peut être.
3
cs_KaiO Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 2 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2007
10 mai 2007 à 08:45
Hello,

Effectivement j'en étais aussi arrivé à la conclusion que cette balise était interprétée.
Mais étant donné que c'est un caractère qui provient directement des données de la base, il faut qu'il soit interprété comme du texte.

Oui le générateur xml est une partie que j'ai codée. Et effectivement ça marche bien en remplaçant ça valeur par celle HTML. J'y avais pensé mais je m'étais trompé dans le passage des valeurs de la méthode asp et je pensais que ça ne marchais pas.

Du coup ça fonctionne bien, merci beaucoup
0
Rejoignez-nous