Creation d'un service windows

mathnel Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 1 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2009 - 9 mai 2007 à 11:02
mathnel Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 1 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2009 - 9 mai 2007 à 11:55
J'ai besoin de transferer un certain nombre de fichier via ftp à une heure de la journée.
Pour cela j'ai créé un service windows, dans lequel j'ai créé mes paramêtres en dur (ça passe)
Voulant peaufiner le développement jusqu'au bout, j'ai créé un form dans lequel j'ai vais pouvoir modifier tout un tas de variable paramétrable à l'avance (option du site ftp, jour d'envoi, heure d'envoi, ...), et ceci pour une serialization et deserialization de données. (juqu'ici tout marche bien).
Par contre lorsque je deserialize dans le service il ne retourne aucune données : voici le message d'erreur : "Le cast sp?cifi? n'est pas valide."
Si quelqu'un a une idée.
Pour info, je suis en .net 2002.

2 réponses

cs_Willi Messages postés 2375 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2018 22
9 mai 2007 à 11:28
Bonjour,
Où est-ce que ton fichier sérialisé se trouve t-il sur le pc ?
0
mathnel Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 1 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2009
9 mai 2007 à 11:55
Dans le meme dossier que l'exe du service.
Le fichier est bien trouvé par le service (je passe par un "File.Exists(FICHIER_OPTION)")
C'est au moment ou je lance la ligne suivante que j'ai un probleme de cast :


Opt = CType(fich.Deserialize(Fichstream), clsOptionEnvoiFTP)

pour info :
Dim
fich
As System.Runtime.Serialization.IFormatter =
New System.Runtime.Serialization.Formatters.Binary.BinaryFormatter()

Dim Fichstream
As FileStream
et clsOptionEnvoiFTP est une classe

A savoir que j'utilise ce code via un winform qui passe sans problème.
0
Rejoignez-nous