Structures, pointeurs, malloc et realloc reunis !! :)
cs_mindark
Messages postés21Date d'inscriptionvendredi 13 octobre 2000StatutMembreDernière intervention27 janvier 2003
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13 mai 2002 à 22:59
cs_mindark
Messages postés21Date d'inscriptionvendredi 13 octobre 2000StatutMembreDernière intervention27 janvier 2003
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15 mai 2002 à 13:02
Alors la, je suis completement coulé !
Voila mon probleme :
J'ai une tableau "grid" qui est un tableau de structures "cell" :
struct cell {
bool bloquant;
int sol;
int decor;
bool decor_anime;
int frame;
};
Et je veux creer un tableau a 2 dimensions ke je peux redimensionner.
Le probleme, c ke je comprend bien les pointeurs pr les tableaux a 1 dimension, mais a 2 g du mal, et encore plus si je veux faire des realloc.. :-\
En gros, ma (plutot mes) question(s) :
Comment declarer grid[100][100] dans un 1er temps, puis comment utiliser realloc pr changer la taille.
Et enfin, comment j'accede a l'element x,y de mon tableau.
cs_mindark
Messages postés21Date d'inscriptionvendredi 13 octobre 2000StatutMembreDernière intervention27 janvier 2003 15 mai 2002 à 03:00
Merci de ton aide.
J'ai essaye le code que tu m'as donne, mais il semble qu'il y ait un probleme.
Tout d'abord, je dois expliquer une chose :
Les "cells" correspondent en fait a des cases pr un jeu en 3D iso (des tiles).
Le tableau correspond a l'ensemble de tt ces tiles.
Quand je sors du tableau avec mon perso, le jeu plante.
Avec tes sources, la 1ere utilisation de ReallocCellTab marche bien (c'ead utilisation de malloc)
Puis j'essaie de redimensionner mon tableau, il n'y a pas d'erreur, a part ke je plante qd j'essaie d'aller sur les cases nouvellement crees.
En gros, tt ca pr dire que ta fonction ne fait pas d'erreur, compile bien, et ne plante pas a l'utilisation, mais il semble qd meme k'il y ait un probleme...
cs_THP
Messages postés13Date d'inscriptionmardi 7 mai 2002StatutMembreDernière intervention15 mai 20021 15 mai 2002 à 11:21
Honte sur moi!!! j'ai effectivement oublié qq chose
Voici le code corrigé
(Reallocation n'initialise pas à NULL les nouvelles
colonnes, d'ou plantage "aléatoire" )