Decomposition chaine de caractère formulaire HTML

ben010 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 25 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2007 - 8 mai 2007 à 23:10
ben010 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 25 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2007 - 23 mai 2007 à 22:39
Bonjour,

J'ai un formulaire HTML qui permet d'introduire le nom de la personne.  Je dois envoyer cette chaine de caractères vers un automate Siemens.  Malheureusement il n'est pas possible d'envoyer directement une chaine de caractère entière vers l'automate mais seulement un caractère à la fois...

Ma question est donc : est-il possible de décomposer la chaine de caractère pour avoir un caractère a la fois et ainsi pouvoir les envoyer l'un apres l'autre vers l'automate Siemens?? (le serveur sur lesquels les pages sont stockées ne supporte pas le PHP, donc peut etre est-ce possible de faire ca autrement avec par exemple un javascript?)

Merci d'avance

PS : je ne suis pas du tout un pro au niveau javascript donc... :-)

4 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
9 mai 2007 à 09:28
Bonjour,

    var txt="abcde";
    for ( var n=0;n<txt.length;n++ )
    {    alert( txt.charAt(n) );    }      // prend caractère par caractère

    reste à savoir comment l'envoyer... et là on a peu d'infos quand même...
   car si le serveur ne supporte pas le php, que supporte-t-il ?
       comment causer avec lui ?

<hr />


Cordialement            Bul     [mon Site]     [M'écrire]



<hr />
0
ben010 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 25 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2007
9 mai 2007 à 18:11
Plus d'explications :

En fait j'ai une chaine de caractère (ici un nom de famille) qui est encodé par l'utilisateur via un formulaire HTML.  Je dois transferer ces informations sur un automate Siemens grace à un Applet java programmé.

<FORM NAME="form1">
 
    Nom

    
   

    <INPUT TYPE="button" VALUE="Put Nom"
            onClick="document.PutNom.setValue(document.form1.InNom.value)"

Et donc quand je click sur le bouton ca transfert la valeur qui a dans le champ nom du formulaire vers l'automate grace à :

    document.PutNom.setValue(document.form1.InNom.value)

PutNom étant le nom de mon applet.

L'applet fonctionne et la communication est établit mais le problème est qu'il est en fait possible d'envoyer seulement un caractère à la fois avec les APPLET JAVA SIEMENS. 
Je voudrais donc savoir s'il était possible une fois qu'on click sur le bouton du formulaire que le nom encodé le soit dans une variable, et ensuite décomposé en caractère qui eux meme serait dans d'autres variables pour pouvoir ainsi envoyer un caractère à la fois dans l'automate.

Les pages web sont stockées sur un serveur web Siemens relié à l'automate.  Il ne s'agit donc pas d'un serveur web normal qui pourrait supporter PHP   La seule possibilité est donc d'utiliser le HTML et le JAVASCRIPT.

Merci d'avance pour votre aide

Ben
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
10 mai 2007 à 08:59
il suffit ( ? ) d'adapter l'exemple donné.


<FORM NAME="form1">
 Nom

 
 

 
</form>




s'il ne faut pas de temps d'attente entre les envois.




<hr />



Cordialement            Bul     [mon Site]     [M'écrire]



<hr />
0
ben010 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 25 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2007
23 mai 2007 à 22:39
Parfait, merci pour ton aide.
0
Rejoignez-nous