Formulaire vers fichier xml

cs_jorjes Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2007 - 8 mai 2007 à 10:14
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 8 mai 2007 à 13:56
Bonjour, je suis debutant en XML et C#.
Je voudrais renseigner un fichier XML à l'aide de donnees d'un formulaire

voici le contenu de mon fichier xml:

******************************************** debut **********
<?xml version="1.0" encoding="utf-8" ?>

 
    chemin/fichier1.jpg
    <NavigateUrl>~/Default.aspx</NavigateUrl>
    un text ici
    <Keyword>Mot clé</Keyword>
 

 

    chemin/fichier2.jpg

    <NavigateUrl>~/Default.aspx</NavigateUrl>

    un autre text ici

    <Keyword>Mot cléencore</Keyword>

 

***********************fin **********************
les champs de mon formulaire doivent donner les les infos en gras. et chaque fois que je valide mon formulaire, le block en couleur doit etre ajouté.

merci de m'aider.
bien amicalement.

1 réponse

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
8 mai 2007 à 13:56
Bonjour

le plus simple est d'utiliser un object XmlDocument qui te permettra de créer de noeuds XML facilement. niveau perf si tu ne fais que écrire tu peux aussi utiliser un XmlWriter c'est plus compliqué mais plus performant car ca ne charge pas tous le document XML en mémoire.

Enfin niveau facilité d'utilisation tu peux aussi utiliser une Liste<TonObject> que tu sérialise en XML, tu n'as ensuite qu'a rajouter des elements de ta list et la serializer, mais c'est assez lourd si tu ne te sert pas de ta liste dans le reste de ton applicaton.

<hr />Cyril - MSP - MCTS ASP.net & SQL
0
Rejoignez-nous