Importer une table dans un Dbgrid en RunTime?

jennybless Messages postés 38 Date d'inscription samedi 30 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2007 - 7 mai 2007 à 21:08
moldov Messages postés 165 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2008 - 8 mai 2007 à 06:47
Salut tout le monde!

J'ai une question qui paraitrait simple pour certains. Mais elle est peut difficile pour moi. Pourriez-vous me supporter un peu...car je n'ai aucune codification faite.
J'aimerai savoir comment pourrai-je importer une table se trouver par exemple dans un repertoire de mon disque dur (ou encore dans mon PenDrive) vers un DBgrid fonctionnant en runtime dans mon programme.
Je m'explique:
j'ai mis un simple Dbgrid sur mon form...je vais sur une machine copier une table Access par exemple. Je peux bien facilement en mode normal, mettre mon AdoConnection et brancher cette table afin d'être lu (voir son contenu dans mon Dbgrig). Ca je peux bien le faire!.
Eh ben, ce que je vous demande c'est d'arriver à importer ma table dans mon Dbgrig à l'aide d'un click sur un Tbutton. Cette question m'aidera et aidera probablement les autres aussi.

Grand merci.
Jennybless

1 réponse

moldov Messages postés 165 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2008
8 mai 2007 à 06:47
Salut,

Alors je comprend pas bien ta question, étant donné que tu y arrive je vois pas pourquoi tu y arriverais pas avec un bouton.
Bref

Ce que je ferais moi c'est lors de l'appli du bouton tu ouvre un OpenDialogBox ou tu va chercher ta base vu qu'elle est a toujours au meme endroit.
Une fois que tu a le chemin et le nom du fichier du construit ton ADConnexionString puis tu active l'ADOConnexion et normalement ca fonctionne.
Voila ce que je propose.

Bonne Prog
0