Ecrire un script javascript avec PHP

laubro Messages postés 186 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 - 7 mai 2007 à 10:59
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 - 7 mai 2007 à 12:14
Bonjour
je veux mettre un script d'image sur une page, avec un rollover pour affichage de la vigniette dans u autre endroit, donc pour precharger les images
j'utilise :


<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
i1 = new Image;
i1.src = "images/monimages.gif";
</SCRIPT>
sauf, que je pars sur php et que j'écris le
i1 = new Image;
i1.src = "images/monimages.gif";
avec du php avec un while, car j'ai une page qui charge des photos de "bien immoiblier" et donc le choix des images se fait en fonction du bien.(?bien=$bien)


alors, a l'affichage de depart OK, l'image de base (contenant) se met bien, normal, mais au rollover ma page se met a clignotter dans tous les sens et donc on voit plus rien
j'ai regarder dans la source de la page et le code semble parfaitement ecrit.
est ce que je me fais des idées à vouloir gérer ce code en mix javascript/php ou est possible, si oui commment

ps : bien sur le code javascript marche parfaitement à la base
merci

Laubro[8D]

1 réponse

neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
7 mai 2007 à 12:14
Salut,

Si ton code php génère un javascript qui fait toujours référence à la même image, ça peut pas aller.

PHP envoit des données au navigateur, qui est la sortie standard (il peut aussi ne rien envoyer au navigateur, mais c'est pas la question là).
Concrètement, on pourrait avoir dans le code HTML d'une page :
<script type="text/javascript" src="/js/js_dynamique.php"></script>
En admettant que jsèdynamique.php soit un script PHP qui renvoit au navigateur un script Javascript.

PHP peut ainsi renvoyer du (x)HTML (cas le plus courant), du XML, du CSS, du Javascript, du texte brut, mais aussi des images à la volée, des fichiers compressés (zip) à la volée, des fichiers pdf générés à la volée, un .exe généré à la volée, etc.
0
Rejoignez-nous