Ecrire u script avec du PHP

Résolu
laubro Messages postés 186 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 - 7 mai 2007 à 10:54
laubro Messages postés 186 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 - 7 mai 2007 à 13:55
Bonjour
je vaux mettre un script d'image sur une page, avec un rollover, donc pour precharger les images
j'utilise :
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
i1 = new Image;
i1.src = "images/monimages.gif";
</SCRIPT>

sauf, que je pars sur php et que j'écris le
i1 = new Image;
i1.src = "images/monimages.gif";
avec du php avec un while, car j'ai une page qui charge des photos de "bien immoiblier" et donc le choix des images se fait en fonction du bien.

alors, a l'affichage de depart OK, l'image de base se met bien, normal, mais au rollover ma page se met a clignotter dans tous les sens et donc on voit plus rien
j'ai regarder dans la source de la page et le code semble parfaitement ecrit.
est ce que je me fais des idées à vouloir gérer ce code en mix javascript/php ou est possible, si oui commment
merci

ps: je pose cette quetion du phpcs.copm aussi

Laubro[8D]

8 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
7 mai 2007 à 12:40
j'ai dis des conneries
c'est pas les 1ères, mais j'affirme ici haut et fort que ce ne seront pas les dernières...








images/images1petite.jpg




';" />





    dans le onmouseover, pas de '
    dans le onmouseout oui.

<hr />


Cordialement            Bul     [mon Site]     [M'écrire]



<hr />
3
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
7 mai 2007 à 11:11
Bonjour,

>>j'ai regarder dans la source de la page et le code semble parfaitement ecrit
    si cela était correct, tout s'afficherait correctement à mon humble avis.


>>gérer ce code en mix javascript/php est-ce possible,
    oui, bien sûr.
    mais nous, sans un petit bout de code ( un extrait, justeb le nécessaire )
       on ne va pas pouvoir dire grand chose...

>>je pose cette quetion du phpcs.copm
    ça c'est pas bien...



<hr />



Cordialement            Bul     [mon Site]     [M'écrire]



<hr />
0
laubro Messages postés 186 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013
7 mai 2007 à 11:55
ba en fait ça ressemble a ça :
<?php
$select = "SELECT photo FROM photos where id_bien='$bien'";
$result = mysql_query($select,$db) or die ('Erreur : '.mysql_error() );
$total = mysql_num_rows($result);


?>


<script langage="javascript>
<?php
$i = 1;
while ($i <= $total)


{  


$sql = "SELECT photo FROM photos where id_bien='$bien'";
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !
'.$sql.'
'.mysql_error());
while($data = mysql_fetch_assoc($req))
    {


echo "i$i = new Image;\n";
echo "i$i.src = "; echo '"images/'.$data['photo'].'";\n';


$i++; 


}


}
?>
</script>

Laubro[8D]
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
7 mai 2007 à 12:11
ça c'est pour le "préchargement" des images
    ( peu utile en général, mais on peut )

la syntaxe n'est pas correcte, je pense echo "i$i = new Image;\n";
    new Image() plutôt
(  le reste semble ok,
même si j'aurais évité les ", les echo multiples...
)

et aussi : qu'est-ce qui est fait au "rollover", au survol de l'image
    par la souris, coté client/javascript ?



<hr />



Cordialement                Bul     [mon Site]     [M'écrire]



<hr />
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
laubro Messages postés 186 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013
7 mai 2007 à 12:27
j'ai tapé ça rapide, je suis au taff, pour les echo multiples, j'me suis emballé un peu c'est vrai, double et simple quotes....
enfin
le rollover classique

bien sur cette ligne est en fait écrite en php avec la même chronologie et code que le préchargement

Laubro[8D]
0
laubro Messages postés 186 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013
7 mai 2007 à 12:29
en fait lorsque la page s'affiche, j'ai bien ma grande image + les petites dans les liens, c'est au moment du rollover que ma page par a trembler

Laubro[8D]
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
7 mai 2007 à 12:38
[#

]mon Site]     [M'écrire]</gras>



<hr />
0
laubro Messages postés 186 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013
7 mai 2007 à 13:55
Merci mais j'ai trouvé, en fait c'est une photo "nomimage1" qui sert de receptacle.
les href c'est les images à y mettre, elle sont reduite et en passant l'imgae de base nomimage1 change en la photo srurvolée, c'est pour ça
et en fait cette image servant de receptacle, j'avais mis de taille, et leur taille reelle des autresq a afficher sont tres grande, du coup ca me scractcahit mas page, comme quoi des fois$
merci de ton aide

Laubro[8D]
0
Rejoignez-nous