Sniffer

merwanne Messages postés 8 Date d'inscription mardi 20 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2007 - 7 mai 2007 à 00:28
merwanne Messages postés 8 Date d'inscription mardi 20 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2007 - 2 juin 2007 à 09:25
bonjour,
 j ai trouvé ce code source d'un sniffer http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=38420, et il m'interesse bcp dans le cadre de mon projet, mais comme je ne suis pas tres programmeur je cherche quelqun pour m aider à comprendre les differentes etapes de ce programme et son fonctionement.

merci d avance.

10 réponses

emmatopiak Messages postés 149 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2007 2
7 mai 2007 à 13:03
Salut,

Dans un sniffer y'a deux parties:
1) capture des paquets
2) affichage des informations
Pour la capture des paquets il faut utiliser une librairie spéciale, ici winpcap

--y'a juste à lire la doc de la librairie winpcap et à s'interfacer correctement--

Pour l'affichage des informations de chaque paquet, c'est juste la création des structures et l'affichage des champs.
Les protocoles sont imbriqués les uns dans les autres, ce qui fait que ça fait faire quelques tests.
Par exemple tu peux avoir des données HTTP dans un paquet TCP avec un entête IP et un entête Ethernet mais c'est pas compliqué en soi.
Si tu as une question particulière sur quelque chose que tu ne comprends pas, dis-le.
Sinon c'est assez technique (mais pas difficile) donc il faut des connaissances précises sur structures et pointeurs, car c'est pas niveau débutant non plus. OK.
@++
Une autruche ne se cuit pas aux petits lardons.
0
merwanne Messages postés 8 Date d'inscription mardi 20 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2007
7 mai 2007 à 19:35
salut,
merci pour votre reponse, c vrai que c'est technique, mais question protocoles cava j'ai pas de probleme,