Coordonnées des controles ...

cs_hotrod1 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 2 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2002 - 6 mai 2002 à 09:11
jcecchi Messages postés 117 Date d'inscription samedi 12 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2003 - 6 mai 2002 à 12:10
bonjour à tous !

J'utilise une fenètre de dialogue visual c++, et je voudrais savoir s'il est possible de déplacer des objet de la fenetre pendant l'utilsation.

Je m'explique :

Mon appli est un superviseur. Donc je vais mettre une image bmp qui représentera une carte (un circuit de véhicules) et j'aimerais pouvoir deplacer des cibles (representant les véhicules) sur cette carte. (les cibles serait des objets bmp)

En gros, il faut que je puisse dire, "tel élement se place à telles coordonnées x,y".

Je pense que sa doit etre faisable d'acceder aux positions des objets, controls ... et de les modifier.

y'a pas un moyen d'acceder au propriétés des controles (positions) ???? . Il y a bien un endroit ou on trouve leur emplacement ...

svp c'est très important ...

3 réponses

jcecchi Messages postés 117 Date d'inscription samedi 12 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2003 3
6 mai 2002 à 11:44
salut

essaye GetWindowRect.
0
cs_hotrod1 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 2 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2002
6 mai 2002 à 11:47
tu pourrais être un petit peu plus précis stp ..

je ne connais pas beaucoup visual, et je ne suis pas un killer en c++ .

Merci de ta réponse,
0
jcecchi Messages postés 117 Date d'inscription samedi 12 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2003 3
6 mai 2002 à 12:10
bon la fonction est

GetWindowRect(HWND hWnd, LPRECT lpRect)

hWnd est le handle du bitmap dont tu veux recuperer les coordonnees.

lpRect doit etre un pointeur sur un element RECT qui contiendra les coordonnee left, top, right et bottom.

Donc en gros du doit avec cela :

RECT rt;

GetWindowRect( hCible, &rt);

Si tu ne connais pas le handle de la cible et que tu utilise un boite de dialogue, il faut faire avant ca :

hCible = GetDlgItem( hDlg, ID_CIBLE);

hDlg est le handle de la boite de dialogue et ID_CIBLE est defini au moment ou tu mets ton bitmap dans l'editeur de ressource.

Normalement avec tout ca tu dois pouvoir recuperer la position de la cible.

Puisque tu as vc++, tu as plus de detail dans MSDN mais si jamais tu capte pas un truc demande toujours.
0
Rejoignez-nous