Rafraichissement Datagridview

cispo Messages postés 103 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2007 - 6 mai 2007 à 20:32
cispo Messages postés 103 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2007 - 7 mai 2007 à 20:41
  Hello,

Dans une Form, j'ai un datagridview que j'ai configuré avec le designer. J'ai notamment ajouté mes colonnes et les ai configuré comme je le veux.

Une autre classe jouant le rôle de contrôler va récupérer les données dans la base de données puis déclenche un évènement qui contient la nouvelle liste (List<>) d'objets que je veux afficher dans le datagridview.

Quand la form intercepte l'évènement, je fais ceci :
private void OnServicesDatasourceChanged(Object sender, ServicesDatasourceChangedEventArgs e)
 {
            dgv_service.DataSource = null;
            _listService = e.Services;
            dgv_service.DataSource = _listService;
  }

Au premier affichage, tout se passe bien. Mais lorsque je clique sur le bouton "Rafraichir" de ma Form (qui déclenche un évènement spécifiant au controler d'aller chercher les données ds la base), les données sont bien récupérées mais je perd la mise en forme du DatagridView.

Je n'arrive pas à trouver d'ou peut provenir ce décalage. Quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance,

2 réponses

tomlev Messages postés 25 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007
7 mai 2007 à 02:34
Tu n'aurais pas fait quelque part un Clear() sur ton DataGridView ? Parce que ça supprime aussi la mise en forme... Pour reinitialiser seulement les données il faut utiliser la méthode Clear() sur la propriété Rows du DataGridView.
0
cispo Messages postés 103 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2007 3
7 mai 2007 à 20:41
Salut,

On ne peut pas supprimer les lignes d'un datagridview quand on utilise la propriété DataSource.

Apparement, il faut passer par une BindingList. Je vais regarder ça...
0
Rejoignez-nous