Interrupeur par le port COM

Résolu
cs_guifou Messages postés 6 Date d'inscription lundi 4 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2007 - 5 mai 2007 à 22:40
cs_guifou Messages postés 6 Date d'inscription lundi 4 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2007 - 5 mai 2007 à 23:35
Bonsoir a tous!

je suis a bout.... ca fait des jours que je cherche!

je vois vous exposer mon projet;
il ya un interupteur externe que je vais relier a mon ordi par le port COM
je cherche le moyen de trouver et de pouvoir interrpreter si l'interrupteur laisse paser le courant ou pas. C'est a dire si il est ouvert ou fermé.
Le programme devrait me renvoyer un 1 si le port est occupé (si le courant passe) et un 0 si le port est libre (si le courant ne passe pas)
Si le port est occupé, le programme lance un chronomètre.

je voulais vous demander comment interprèter si le port Com est occupé ou libre,
par quelles commandes.Je n'ai pas besoin d'envoyer ni de recevoir des données mais juste de savoir si il est occupé ou libre.

je vous remercie du fond du coeur de vos réponses

merci, merci...

Amicalement, Guifou

3 réponses

emmatopiak Messages postés 149 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2007 2
5 mai 2007 à 22:48
Salut,

Ca va pas être facile sauf si tu utilises une librairie particulière pour accéder au port COM
Donc faudrait préciser le langage et là on pourrait t'orienter peut etre sur des librairies qui auront des fonctions pour faire ça?
Fin voilà,

Une autruche ne se cuit pas aux petits lardons.
3
cs_max12 Messages postés 1491 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 7 juillet 2014
5 mai 2007 à 23:19
Je te dirais plutôt d'aller voir du côté du port LPT si tu en a un, c'est beaucoups plus simple et c'est sur de fonctionner. Je l'utilise pour mon projet de sentry gun paintball, en tant que sortie mais on peut utiliser des entrées également sans problèmes.

Bon malheureusement je ne pourrai pas nécéssairement te donner beaucoups de précision sur le branchement d'une entrée, je vais l'expérimenter seulement lorsque je serai revenu de la France (ce qui va être très long, très très long), mais tu devrais trouver facilement comment faire en fouillant un peu sur Intern

Voila de quoi je parle : http://www.youtube.com/watch?v=0mU1F5ha3AA
3
cs_guifou Messages postés 6 Date d'inscription lundi 4 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2007
5 mai 2007 à 23:35
je travaille en C++
3
Rejoignez-nous