Requetes sql sous vc++

f1cobra Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2002 - 3 mai 2002 à 12:38
cs_torNADoS Messages postés 38 Date d'inscription samedi 18 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2007 - 25 avril 2006 à 14:34
Salut,

j'ai encore une question qui risque de vous paraître idiote, mais ca m'embete bcp. Peut-on utiliser les requetes sql sous vc++ ?

Je m'explique, j'ouvre ma db, mais je n'ai besoin que d'une table pour cette boite de dialogue. Puis-je mettre comme requete sql dans le style SELECT <les differents champs de ma table> FROM <la table en question> ? car j'ai essayé et lors de l'éxecution, j'ai un message me disant qu'il me manque un paramètre. Or tous les champs de la table ont été énumérés dans ma requête. Quel est donc ce mystérieux paramêtre manquant ???

Pour plus de clareté dans la question voici le bout de code incriminé

m_pPrix = new CSalleSet;
m_pPrix->Open(AFX_DAO_USE_DEFAULT_TYPE, "SELECT [id salles], [nom salle], [capacite], [prix journee membre], [prix demi journee membre], [prix journee non membre], [prix demi journee non membre], [batiment] FROM [Salles]");

Merci

Cobra

"L'esclave n'a qu'un seul maître, l'ambitieux en a autant qu'il existe de personnes pouvant aider sa fortune" - Ciceron

3 réponses

cs_pdl Messages postés 134 Date d'inscription mardi 20 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008
14 mai 2002 à 15:35
Oui bien sûr, ce que tu demandes est tout à fait correcte, mais étant plus au courrant de ADO que DAO, je peux malheureusement pas répondre plus précisément à ta question.

Sorry.
0
marsteau Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2002
2 juin 2002 à 12:10
le nom d un des attributs/tables de ta requete sont probablement faux: selon la base de donnees utilisee, certains driver odbc retourne cette erreur.

verifie un a un les nom d attribut, nom de table et ta query WHERE

en esperant t avoir aidé
bye

phil
0
cs_torNADoS Messages postés 38 Date d'inscription samedi 18 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2007
25 avril 2006 à 14:34
Salut f1cobra,

voila je suis debutant en c++ mais bon j ai cherche ds MSDN et j ai trouve ça:

virtual BOOL Open( UINT nOpenType AFX_DB_USE_DEFAULT_TYPE, <gras>LPCTSTR lpszSQL </gras>
NULL, DWORD dwOptions = none );


je pense que tu as oublie le drnier argument qui est en rouge .

j'espere ke j ai raison.
0
Rejoignez-nous