Application ou Applet dans mon cas ?

Tarfaa Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008 - 5 mai 2007 à 18:14
Tarfaa Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008 - 5 mai 2007 à 18:19
Bonjour !

J'ai commencé à apprendre le java il y a quelques temps et je vais bientôt me lancer dans un nouveau projet.
Ce projet est en fait mon travail de fin d'étude (travail de maturité en Suisse).
Je souhaite faire une application qui expliquera un sujet de mathématique (l'intégration je pense) à des élèves en difficulté.
Je vais essayer de faire une autre approche du sujet que celle que l'on a en cours.
Il sera dynamique, interactif ( je pense à Géogebra ).

Ma question est donc la suivante : Vaut-il mieux que je fasse une simple application ( en swing ) ou bien un applet ?

Pour l'instant j'ai fais uniquement des applets, je me demande donc s'il est aussi simple de dessiner dans une application que dans un applet ? je parle de la méthode Paint.

Mon application comportera forcement des graphiques, modifiables en temps réel. Comment pourrais-je les faire ? je voudrais bien regarder dans GéoGebra mais j'ai peur que tout soit trop "lié" et que je ne puisse rien récupérer ( il est GNU ).

Merci pour vos réponses :)

1 réponse

Tarfaa Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008
5 mai 2007 à 18:19
Désolé pour ce gros paragraphe ... mes retours à la ligne ne sont pas passés on dirait :(
Et je trouve pas le bouton "éditer" arf ...
0
Rejoignez-nous