Drag N Drop entre deux pictureBox

NykoKurapika Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 10 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2008 - 5 mai 2007 à 17:02
Leo_Robotic_Passion Messages postés 135 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2011 - 4 mars 2008 à 03:56
Bonjour à tous !

Je cherche à déplacer une image d'un pictureBox dans un autre pictureBox par la méthode du drag N Drop ! j'ai cherché un peut partout mais je n'arrive pas a trouver de code m'indiquant comment réalisé cette action.

Si vous pouvez m'apporter votre aide,

Cordialement Nico

(VB.NET 2005)

<

6 réponses

jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
5 mai 2007 à 18:04
Bonjour,

Cela s'appelle, au bout du compte (on va inventer le nom) du Drag, Jump and Drop !!!

L'opération est possible (je l'ai fait en VB pour passer d'un Frame à l'autre)...
Mais tu devrais être plus précis :
De quoi s'agit-il exactement ?
- de passer par glisser-déposer une image d'un container à l'autre ?
ou :
- de glisser-peindre une image sur l'autre ?

Cazr ce n'est pas pareil du tout ...
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
5 mai 2007 à 18:10
Je précise quand-même :
Une PictureBox est un container
Une Image est un contrôle
En analysant ta question à l'état brut, celà donnerait : comment glisser-déposer un contrôle d'un container vers un autre container.
Et peut importerait alors la nature du container et celle du contrôle objet de ce glisser-déposer.

Ce qui serait très différent en cas de "peinture" d'une image ...
0
NykoKurapika Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 10 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2008
6 mai 2007 à 00:09
Tout d'abord merci de venir à mon secour !

Il s'agit bien de passer un contrôle d'un container à un autre, soit de déplacer l'image d'un pictureBox (pictureBox.Image) vers un autre pictureBox tout en utilisant le Drag, jump and drop ^^ (afin de visualiser ce qui ce passe !)

Cependant, je ne comprend pas trop ce que tu entend par "peindre" car dans certain cas, le picturebox qui reçoit ne devrait plus afficher l'image à la place de l'autre, mais afficher la même (copie) !!

En espérant avoir été plus clair (un peut !!)
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
6 mai 2007 à 07:40
Bonjour,

Ecoute,

Je suis en trin de préparer mes valises.
Je vote et pars à Paris dans la foulée.
Je serai de retour dans 4 ou 5 jours.
Si tu es intéressé par un programme écrit en VB6 (qui fait la chose mais qu'il t'appartiendra de transposer en VB.Net)  fais-le moi savoir..... Je mettrai alors ici le code correspondant (ou déposerai mon source si d'autres le souhaitent).

A mon retour, je consulterai donc cette discussion pour savoir ..
A +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NykoKurapika Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 10 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2008
7 mai 2007 à 11:56
Je suis effectivement fort intéressé par ton source qui peut être, me permetra d'y voir un peut plus clair quand au fonctionnement du drag end drop !

Je te souhaite un bon voyage en attendant !

@+

Nyko
0
Leo_Robotic_Passion Messages postés 135 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2011
4 mars 2008 à 03:56
Ce code vb6 est il toujours dans vos archives ?



 I’m vraiment intéressé ^^
0
Rejoignez-nous