consty25
Messages postés19Date d'inscriptionmercredi 2 mai 2007StatutMembreDernière intervention21 janvier 2012
-
4 mai 2007 à 19:24
FADIGA -
8 oct. 2018 à 10:12
je suis etudiant en ingenieurie informatique option programation base de donnée, par le bien de vbfrance j'ai eu un code qui a des composants que je n'arrive pas a commprendre se sont les fonctions Chr() et Wr quand on ecrir ( Chr(10) qu'est ce que cela signifie? ) amicalement.
cs_Jack
Messages postés14007Date d'inscriptionsamedi 29 décembre 2001StatutModérateurDernière intervention28 août 201579 4 mai 2007 à 19:47
Salut
La fonction Chr transforme le chiffre fourni en une chaine de un caractère.
Par exemple, Chr(65) donne la lettre A majuscule.
Le chiffre fourni est ce qu'on appelle le code ASCII (norme américaine) et peut aller de 0 à 255 (un octet)
Certains codes forunissent des caractères "lisibles", d'autres sont des caractères de reconnaissance.
Chr(10) LF LineFeed, en vb, raccourci vbLfChr(13) CR CarrierReturn, en vb, raccourci vbCr
Ces deux codes de fin de lignes apparaissent quelque fois ensemble 13+10, en vb, raccourci vbCrLf
Si je me souviens bien, le 10 est le saut de ligne à la sauce Apple, le 13 pour la famille IBM
Regarde dans l'aide de VB6, il y a toute la liste.
Par contre, WR, je ne vois pas ce que c'est.
C'est peut-être le nom d'une fonction dans ton programme ...
Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
Champion du monde de boule de cristal - 2005 Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
cs_MPi
Messages postés3877Date d'inscriptionmardi 19 mars 2002StatutMembreDernière intervention17 août 201822 4 mai 2007 à 23:51
Si tu ne sais pas ce qu'est WR, tu peux cliquer le mot (mettre le curseur sur le mot) et faire Shift-F2 qui te conduira à sa déclaration... si elle est bien déclarée...
et faire Ctrl-Shift-F2 pour revenir où tu étais
MPi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?