Le role des fonctions Chr(), ws

consty25 19 Messages postés mercredi 2 mai 2007Date d'inscription 21 janvier 2012 Dernière intervention - 4 mai 2007 à 19:24 - Dernière réponse :  FADIGA
- 8 oct. 2018 à 10:12
je suis etudiant en ingenieurie informatique option programation base de donnée, par le bien de vbfrance j'ai eu un code qui a des composants que je n'arrive pas a commprendre se sont les fonctions Chr() et Wr quand  on ecrir ( Chr(10) qu'est ce que cela signifie? ) amicalement.
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

jmfmarques 7668 Messages postés samedi 5 novembre 2005Date d'inscription 22 août 2014 Dernière intervention - 4 mai 2007 à 19:45
0
Merci
Que lis-tu dans ton aide en ligne à ce propos ?
Tu aurais mis moins de temps que tu n'en a mis pour poser ta question !!!!

Voici ce que je lis dans la mienne
Returns a String containing the character associated with the specified character code.

La mienne est en anglais. La tienne est en français, sans doute, et te dira la même chose dans notre langue !
Commenter la réponse de jmfmarques
jmfmarques 7668 Messages postés samedi 5 novembre 2005Date d'inscription 22 août 2014 Dernière intervention - 4 mai 2007 à 19:47
0
Merci
Quant à wr :

C'est quoi çà ?
probablement le nom d'une variable lu dans un code que tu n'as pas écrit ...
Commenter la réponse de jmfmarques
cs_Jack 14010 Messages postés samedi 29 décembre 2001Date d'inscription 28 août 2015 Dernière intervention - 4 mai 2007 à 19:47
0
Merci
Salut
La fonction Chr transforme le chiffre fourni en une chaine de un caractère.
Par exemple, Chr(65) donne la lettre A majuscule.
Le chiffre fourni est ce qu'on appelle le code ASCII (norme américaine) et peut aller de 0 à 255 (un octet)
Certains codes forunissent des caractères "lisibles", d'autres sont des caractères de reconnaissance.
Chr(10) LF LineFeed, en vb, raccourci vbLfChr(13) CR CarrierReturn, en vb, raccourci vbCr
Ces deux codes de fin de lignes apparaissent quelque fois ensemble 13+10, en vb, raccourci vbCrLf
Si je me souviens bien, le 10 est le saut de ligne à la sauce Apple, le 13 pour la famille IBM

Regarde dans l'aide de VB6, il y a toute la liste.

Par contre, WR, je ne vois pas ce que c'est.
C'est peut-être le nom d'une fonction dans ton programme ...

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Champion du monde de boule de cristal - 2005
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
Commenter la réponse de cs_Jack
cs_MPi 3877 Messages postés mardi 19 mars 2002Date d'inscription 23 août 2018 Dernière intervention - 4 mai 2007 à 23:51
0
Merci
Si tu ne sais pas ce qu'est WR, tu peux cliquer le mot (mettre le curseur sur le mot) et faire Shift-F2 qui te conduira à sa déclaration... si elle est bien déclarée...

et faire Ctrl-Shift-F2 pour revenir où tu étais

MPi
Commenter la réponse de cs_MPi
0
Merci
CHR() à pour role de retourner le caractère correspondant au code ASCII entré en paramètre dans la fonction chr()
Commenter la réponse de FADIGA

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.