DataGrid et filtre

jullebarj Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2007 - 4 mai 2007 à 16:38
jullebarj Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2007 - 9 mai 2007 à 09:23
Bonjour, voilà je vous explique mon problème :

J'ai une datagrid remplit d'une base de données avec nom, prénom, type d'utilisateur etc... je veut faire une comboBox ou je puisse choisir un type d'utilisateur et que le datagrid m'affiche ce que j'ai chois. par exemple 2type d'utilisateur, admin et standart et je veut que quand je me mets sur admin ds ma comboBox, la datagrid n'affiche que les utilisateurs qui sont de type admin. Ca doit être simple afaire mais je vois pas du tout comment faire. voila d'avance merci.

2 réponses

cs__Syl_ Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2008 2
5 mai 2007 à 12:17
Bonjour,
Tu peux récupérer la valeur de ta combobox et t'en servir pour filtrer ta requête à la base de donnée.
Dans l'idée SELECT * FROM TaTable WHERE Typedutilisateur = ValeurDeLaComboBox
tu traites le résultat pour l'afficher dans ton datagrid et ca devrait le faire.

_Syl_
0
jullebarj Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2007
9 mai 2007 à 09:23
D'accord, ca c bon j'y arrive, maintenant je ne sais pas comment mettre à jour ma datagrid comment faire? on m'as parlé de dataview mais je c pas comment ca marche. Aidez-moi.
0
Rejoignez-nous