Probleme visual studio et debuggage

leprov Messages postés 1160 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010 - 4 mai 2007 à 12:16
lportman Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2007 - 10 juin 2007 à 12:03
Donc j'ai un problème avec visual studio 2003.
Tout marchait très bien jusqu'a ce que d'un coup et sans raison apperente, je ne puisse plus débugger mon application en pas à pas. je m'explique.
Mes points d'arrêts ne sont plus atteints
Si je veut démarrer en pas à pas, au bout d'un moment j'ai un message visual studio du genre "pas de code source à l'emplacement spécifié" (donc exit le pas à pas)
Mes exceptions non catchées lancent le JIT au lieu de me mettre un message visual studio...

J'avais fait un backup de l'appli, et lorsque je reprend cette version, le pas à pas se passe très bien a tous points de vue (mais je peux pas vraiment reprendre cette vieille version, hélas)

quelqu'un aurait-il une idée d'où vient ce phénomène et de la manière de le résoudre?
j'ai bien pensé a recréer une solution et réintégrer les fichiers un à un, mais je vois pas trop ce que ca changerais

ah oui j'ai aussi essayé d'utiliser le fichier .suo de l'ancienne version de la solution, mais ca ne change rien...

je deséspère au plus haut point :(

6 réponses

leprov Messages postés 1160 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010 17
4 mai 2007 à 12:17
(faudrait pouvoir éditer un jour...)

donc quand je dis recréer la solution, cest surtout que ca me fait chier pour les projets de setup....il est vrai que j'ai pas testé mais bon...
0
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
4 mai 2007 à 12:33
Hum, réponse débile mais on ne sait jamais:
Est-ce que par hasard tu n'étais pas en mode release ?

<hr />
-Blog-
0
leprov Messages postés 1160 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010 17
4 mai 2007 à 12:41
non non j'ai bien testé en mode debug...dailleurs au début j'étais en mode release j'ai donc changé de config mais que ce soit pour l'un ou l'autre, le problème est le même....
0
leprov Messages postés 1160 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010 17
4 mai 2007 à 15:39
bon la seule solution (tout sauf pratique) que j'ai trouvé pour l'instant est de lancer l'executable à partir de l'OS et de faire "attacher au processus". Dans ce cas le debuggage se passe bien, mais cest pas franchement pratique...
en solution temporaire ca va, mais si quelqu'un a une solution plus pratique...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
6 mai 2007 à 01:34
Salut,

Utilise un outil comme WinMerge pour comparer les fichiers de projet (.csproj et .csproj.user), ça peut t'aider à déterminer ce qui a changer.
Concernant le suo, il n'est pas vital au chargement de la solution, tu peux donc tenter un chargement en l'ayant supprimé (avec une sauvegarde, au cas où...)
Vérifie aussi que les fichiers pdb sont bien générés.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
0
lportman Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2007
10 juin 2007 à 12:03
J'ai le même problème qui est survenu sur tous les PC que j'utilise à la même période pour l'instant je n'ai pas trouvé d'explication (sous W2000 et XP)
0
Rejoignez-nous