Drag and drop ActiveX

lekenyanbreton Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2007 - 4 mai 2007 à 10:37
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 - 4 mai 2007 à 22:17
Salut tout le monde!
j'explique la situation:
soit une form de test dans laquelle j'ai insere l'activeX1 et l'activeX2 que j'ai realisé moi meme

lorsque je suis dans l'activeX1, j' appuie sur le bouton gauche de la souris l'evenement MouseDown est genere
Ensuite, je deplace ma souris au dessus de mon activeX2 où je relache le bouton gauche de la souris.

Ce que je veux c'est que dans l'activeX2 l'evenement MouseUp soit genere
Malheureusement, ce qui se passe actuellement c'est que dans l'activeX1 l'evenement MouseUp est genere

Vous allez me dire les options de drag and drop c'est plus simple, mais s'est le meme problème.

Si vous avez une solution, merci d'avance

4 réponses

jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
4 mai 2007 à 11:22
Salut,

Tant que ton bouton est enfoncé (alors qu'il l'a été sur un contrôle, quel qu'il soit : activeX ou non) l'événement mouse-up correspond au contrôle auant reçu l'événement mouse-down, bien évidemment... et les coordonnées X et Y restent relatives par rapport au contrôle ayant reçu le mous-down et peuvent avoir des valeurs négatives...
Je le répète : tant que ton bouton de souris reste enfoncé alors que le mouse-down a été fait sur un contrôle
0
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
4 mai 2007 à 11:25
As-tu essayé d'intégrer des événements OLEDragDrop et/ou OLEDragOver ?
Une idée comme ça...

MPi
0
lekenyanbreton Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2007
4 mai 2007 à 17:10
En fait avec oledragdrop et oledragover, lorsque je veux faire glisser un control en dehors de mon activeX, j'obtiens un icone me l'interdisant (le rond barre). Je pense que ca vient du fait que le bouton est contenu par l'activeX.

je viens de faire le test jmfmarques et tu as raison et l'evenement reste capte par l'activeX de depart ceux meme si je force le focus sur l'activeX de reception.

N'y aurait il pas moyen d'eviter que le controle capte les evenements de la souris apres l'evenements mouve_down?
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
4 mai 2007 à 22:17
Bonsoir :

Réponse simple : non ... tant que le bouton reste enfoncé ...
0
Rejoignez-nous