Envoi d'un mail via Excel

SUMACNAJ Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2007 - 4 mai 2007 à 10:01
SUMACNAJ Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2007 - 9 mai 2007 à 10:36
Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaiterais pouvoir créer un formulaire sous Excel que mon utilisateur pourra ensuite envoyer par mail sur une adresse unique via un bouton "envoyer" disponible sur le fiormulaire Excel.

J'ai vu sur le site un codage qui me paraît répondre en partie à mon besoin (http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=31545)   mais mon problème est que je suis novice en VB  et que je ne m'en sors pas tout seul pour faire évoluer ce code et le comprendre en priorité.

Je recherche donc des conseils avisés et des guides pour l'élaboration de mon formulaire.

Par avance merci de vos réponses.

Cordialement

SUMACNAJ

7 réponses

sebtralalaetph Messages postés 111 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 1
4 mai 2007 à 10:11
Salut, si tu utilises ceci, tu peux utiliser ceci:

Sub envoyer(Message As String, Nom_Du_Fichier As String, Adresse As String)
    Dim o As Outlook.Application
    Set o = New Outlook.Application
    Dim Mail As Outlook.MailItem
    Set Mail = o.CreateItem(olMailItem)
    With Mail
        .Subject = "Subjet"
        .To = Adresse
        .HTMLBody = Message
        .Attachments.Add Nom_Du_Fichier
        '.Send
        .Display
    End With
      o.ActiveWindow


    Set Mail = Nothing
    Set o = Nothing
End Sub

Dans Message, tu peux utiliser des balises html du genre
Message = "Bonjour

Dans ton formulaire tu mets des text box, avec l'adresse, le message et le chemin de ton fichier joint. sur l'evenement click de ton bouton envoyer, tu appelles la procedure envoyer:

envoyer(Message , Nom_Du_Fichier , Adresse )
0