PHP et JAVA ?????

kenza_sana Messages postés 149 Date d'inscription mardi 14 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009 - 4 mai 2007 à 02:07
kenza_sana Messages postés 149 Date d'inscription mardi 14 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009 - 4 mai 2007 à 22:27
Bonjour je voudrai appelé des fct en php a partir de ma servlet Java, alors que je préfére faire un interface en java avec jsp, donc j'utiliserai le php que pour certain fctionnalité précise dc j'ai besoin que  de quelques méthodes.
J'ai entendu parlée de SAPI/Servlet mais sincérement il y'a pas apparement de docs la dessus et meme sur le forum la plus part des questions st restées sans réponses, alors si quelqu'un connai une bonne adresse ou un exemple ou une petite explication ca m'aidera beaucoups.
Merci d'avance....

4 réponses

mackaB Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2007
4 mai 2007 à 16:13
essaie ce site il a l'air pas mal
http://www.manuelphp.com/php/java.servlet.php
0
kenza_sana Messages postés 149 Date d'inscription mardi 14 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009
4 mai 2007 à 17:56
Merci mais le doc je l'ai déja vu, les exemples présents appel le java a partir du php alors que mois je veu l'inverse j'ai déja testé ce code pour l'affichage de "hello word" ca fonctionne mais quand je veu appelé des fonctions php ca ne marche plus,

ScriptEngineManager scriptManager =

new ScriptEngineManager();

Object php2javaResult =

null;
ScriptEngine phpEngine = scriptManager.getEngineByExtension(

"php");
ScriptContext context = phpEngine.getContext();
// Affichage de "Hello Word"

try {context.setWriter(

new StringWriter());

php2javaResult = phpEngine.eval(
"<?php echo "hello world"; ?>",context);

StringWriter writer = (StringWriter) context.getWriter();

System.

out .println(writer.toString());}

catch (Exception ex) {ex.printStackTrace();

}

// Tester l'appel de Fonction php a partir de Java

try {

context.setWriter(

new StringWriter());

php2javaResult = phpEngine.eval(

new FileReader(
"C:\\Test2.php"),context);Invocable inv = (Invocable) phpEngine;

inv.invokeFunction(

"testMessage",
"salut" );

}

catch (Exception ex) {
ex.printStackTrace();}

Tout en sachant que le contenu de Test2.php est le suivant :

<?
php

function

testMessage
(msg)
{

print

("Printing : "
+ msg
+" ")
;}

?>

Apparement il faut disposer de JSR pour que ca marche pour cela j'ai télécharger quercus-3_1-snap et Wireless Toolkit 2.5 et importé les bibliothéque nécessaire.mais aprés avoir afficher "hello word" il m'affiche le message d :'erreu suivant

java.lang.ClassCastException: com.caucho.quercus.script.QuercusScriptEngine

at info.bliki.quercus.script.test.Test2.main(Test2.java:53)

Merci pour votre réponse peut être cé l'implémentation de l'interface Invocable ou il manque des lib pour le JRS de plus que j'utilise plutot le J2EE et pas JSE...Merci encore....;

 
0
amiros2007 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2007
4 mai 2007 à 21:00
salut je suis un étudiant en maitrise informatique je cherche des tds java(surtout jdbc) corrigé svp...merci
0
kenza_sana Messages postés 149 Date d'inscription mardi 14 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009
4 mai 2007 à 22:27
salut je pense pas que ce soit le bon endroit car a il est question de php et java mais je pense que la il y'a un faq intéressant pour débutants ainsi que plusieurs tutoriaux et avec exemples toujours :
http://java.developpez.com/faq/
http://java.developpez.com/cours/


 


Bon courage...
0
Rejoignez-nous