Créer une tableau dans boite de dialogue

Résolu
jeannicolas1 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 3 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2007 - 3 mai 2007 à 18:46
jeannicolas1 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 3 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2007 - 4 mai 2007 à 12:59
Bonjour à tous,

Je viens juste de m'inscrire sur ce site, et j'ai déjà une question? Je suis un novice en VBA mais bon il faut bien un jour commencer.
Je vais vous exposer mon problème:

   J'aimerais créer une boite de dialogue sous VBA dans laquelle il y aurais un tableau "dynamique".  Quant  j'utilise le mot "dynamique", j'entends: une plage de données variable. Je voudrais pouvoir, par l'intermédiaire de cette boite, pouvoir enter des valeurs, et les récopier sur une feuille1.

Merci d'avance à tous pour vos réponses.

6 réponses

mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
3 mai 2007 à 18:56
Salut,

http://www.vbfrance.com/tutoriaux/DEBUTANTS-DECOUVRIR-ENVIRONNEMENT-VISUAL-BASIC-SOUS-MICROSOFT-EXCEL_646.aspx

Il faut que tu te sers des UserForms avec des textbox (et des Labels en face pour dire ce que tu veux récupérer comme infos)
Ensuite, tu places un bouton Valider, et lors du clique dessus, tu places les données de chaque TextBox dans les cellules qui vont bien.

Ex :
Sheets("Feuil2").Range("A1").Value = TextBox1.Text

Penses aussi à remplacer TextBox1 par des noms significatifs (ex : txtNom, txtPrenom)

@++

<hr width="100%" size="2" />
  --Mortalino--
Le mystérieux chevalier, ~Provençal, le Gaulois~
  
3
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
4 mai 2007 à 11:56
Pour ton tableau dynamique, il te suffit d'en placer 5x6, et si tu n'as besoins que des 5 premiers, tu rends la dernière ligne de textboxes invisibles.