Tester si un MaskEdit est vide....

Résolu
J_il Messages postés 109 Date d'inscription mardi 27 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008 - 3 mai 2007 à 17:37
J_il Messages postés 109 Date d'inscription mardi 27 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008 - 6 mai 2007 à 19:45
Bonjour à tous, voici mon petit problème autour duquel je patauge depuis quelques heures !

Au fait je travaille sur un projet en VB6 où l'on inscrit des personnes dans une BDD.

Dans ce feuille d'inscription j'utilise des MaskEdit par exemple pour lnuméro de registre national qui dans ma BDD est obligatoire et unique.. donc je voudrais tester s'il est rempli ou pas !

Pour cela j'ai tourné un peu avec la fonction IsNull mais ça n'a pas donné grand chose, je n'utilise surement pas les bonnes commandes !

Y-a-t'il une personne bien aimable qui puisse m'aider merci beaucoup d'avance

CODE ACTUEL :

'Début du test du MaskEdit du Numéro de registre national
If maskedit_inscription(0).Text = "" Then

    MsgBox "Veuillez indiquer le Numéro de registre national s'il vous plaît !", , "Remplir le Numéro de registre national."
    maskedit_inscription(0).SetFocus
    Exit Sub

End If

'Fin du test

J-il

45 réponses

chaibat05 Messages postés 1883 Date d'inscription samedi 1 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 2
3 mai 2007 à 22:33
oups..!
tu vois il sont tordus même qu'and on veut les baptiser
ces "Bestioles tordus"
0
chaibat05 Messages postés 1883 Date d'inscription samedi 1 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 2
3 mai 2007 à 22:36
gggggggggrrrrrrrrrrr
"Bestioles tordues",

je vais vous tordre le cou, moi...si vous continuer !
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
3 mai 2007 à 22:43
Ouais...
Tu viens de me rappeler une histoire vraie survenue à Québec en 1967...

 2 Français dégourdis ont vite réalisé que la notion de tromperie n'était pas répréhendée par la législation québécoise dès lors que le produit vendu remplissait bien la fonction qu'il était censé remplir....

Ils ont donc fait passer un article publicitaire dans tous les quotidiens locaux pour offrrir, pour à peine 5 dollars canadiens un produit radical et surtout réutilisable à volonté pour se débarrasser des "bibittes à pâtâtes" (avec l'accent québécois, pour désigner les doryphores).

De très nombreux agriculteurs ont donc commandé ce produit miracle et bon marché et ont reçu :

- une planchette de 5 cms par 15 cms, marquée A
- une 2ème planchette de dimensions identiques à la 1ère, marquée B
- un mode d'emploi simple : placer la "bibitte" sur la planchette A et frapper avec la planchette B
0
chaibat05 Messages postés 1883 Date d'inscription samedi 1 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 2
3 mai 2007 à 23:41
tu crois que ça marcherait encore aujourd' hui ?
sans vouloir offusquer nos amis canadiens ...
ils ont peut être oublié , non ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J_il Messages postés 109 Date d'inscription mardi 27 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008
6 mai 2007 à 19:45
Salut à tous, voila je m'y suis enfin remis...

J'ai essayé la solution de marques et cela fonctionne à merveille....

Merci à toi et merci aussi aux autres qui ont essayé de m'aider

J-il
0
Rejoignez-nous