Eviter fermeture formulaire avec touche entrée

Résolu
cs_SharQ Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2007 - 3 mai 2007 à 17:14
cs_SharQ Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2007 - 4 mai 2007 à 13:34
Bonjour,

je n'arrive pas à éviter à un de mes formulaire (logiciel de gestion de parc avec access 2000)
 de ce fermer lorsque j'appuie sur la touche entrée. Mon soucis est que j'utilise un pistolet de scan avec un suffixe "touche entrée" et que chaque scan de numéro de série me ferme le formulaire sans que je puisse entrer les informations supplémentaires. Comment puis-je forcer le passage au champ suivant à l'exécution de la touche entrée? Une autre solution?

Merci de vos réponses

3 réponses

cs_SharQ Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2007
4 mai 2007 à 13:34
Merci de vos réponses.
Je me suis emballé un peu vite avec mon soucis. Mon formulaire utilise plusieurs évènements qui provoque des erreurs lorsque j'ajoute un évenement sur la touche entrée pour ma zone de texte.
Mais la solution était toute simple et je me demande pourquoi n'y ai-je pas pensé!

L'évènement sur perte de focus lance le changement de champ ! Et hop

Private Sub ZoneDeTexte1_lostfocus()
ZoneDeTexte2.SetFocus
End Sub

Le fait de poser la question et d'avoir vos réponses m'a conduit à trouver la bonne solution. Rien n'ai perdu!
3
cs_Maroxye Messages postés 177 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012
3 mai 2007 à 17:36
Et bien, tu peux ajouter du code à chaque zone de texte, comme ceci :

Private Sub Texte0_KeyPress(KeyAscii As Integer)
If KeyAscii = vbKeyReturn Then
   MsgBox "SALUT!"
End If
End Sub

Dans ce cas-ci, chaque fois que l'utilisateur est dans le champ Texte0 et qu'il presse sur ENTER, une boîte de message lui dit salut...

Est-ce que ça t'aide un peu?

 Maroxye
0
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
3 mai 2007 à 18:56
Salut,

A  chaque appuie de la touche entrée déplace le focus sur un autre champ....

A+
Exploreur

 
0
Rejoignez-nous