Tableaux et sous-tableaux ?

rodymary Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 10 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 - 3 mai 2007 à 16:02
rodymary Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 10 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 - 4 mai 2007 à 09:22
bonjour,

j'aimerais avoir vos avis sur le point suivant :

manipuler des tableaux à dimensions variables à l'intérieur d'autres tableaux également à dimensions variables, est-ce bien géré par VB, notament en terme de gestion mémoire ?

exemple :

type TBindividuType

   prenom as string
   age as integer
end type

type TBfamilleType
   nom as string
   TBindividu() as TBindividuType
end type

dim TBfamille() as TBfamilleType
...
le tout dimensionné au fur et à mesure à coup de REDIM PRESERVE.....
j'ai réalisé une application de type CAO avec 3 niveaux d'imbrication de tableaux, ça semble fonctionner
petite précision, je ne souhaite pas employer les collections, pas assez rapides et trop lourd à gérer pour mon besoin

merci

3 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
3 mai 2007 à 20:04
Salut
Oui, j'utilise perso ce genre de structure dans la gestion de zippage (un millier d'items) et ça marche sans souci.
Par contre, difficile de dire si la gestion mémoire est efficace, en tout cas, je n'ai jamais eu de problème même sur des vieilles machines (sous NT avec 192 Mo de mémoire - ne rie pas)

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Champion du monde de boule de cristal - 2005
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
chaibat05 Messages postés 1883 Date d'inscription samedi 1 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 2
4 mai 2007 à 00:14
 salut jack,
et comme dit la chanson :

je te parle d' un temps,
ou les moins de vingt ans,
ne peuvent pas connaitre...
0
rodymary Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 10 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010
4 mai 2007 à 09:22
merci Jack

en fait c'est vrai que ça semble fonctionner, je n'ai jamais eu de bug particulier, même avec 3 niveaux de tableaux/sous-tableaux, je fais simplement attention à bien ERASEr les tableaux avant de sortir du programme pour être certain de vider au maximum la mémoire

a+
Rod
0
Rejoignez-nous