Problème avec cin.getline(...,...,...)

cs_bouba Messages postés 518 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2007 - 21 avril 2002 à 13:00
cs_niluge Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2003 - 3 juil. 2003 à 23:44
J'utilise cin.getline() pour stocker une chaîne de caractère entrée au clavier. Le problème est qu'il faut appuyer deux fois sur entrée pour valider la réponse. Comment éviter celà?.

Voici la syntaxe que j'utilise:
cin.getline(nom2, sizeof(nom2), '\n');
ou bien
cin.getline(nom2, sizeof(nom2));

Merci de me répondre au plus tôt!
Bouba

2 réponses

Amrat Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2003
10 avril 2003 à 15:35
Bonjour Bouba

je suis un developeur debutant en C++ et j'ai le même probleme. As tu trouvé une solution à ce souci ? et si oui pourais tu me transmetre la solution ?

Merci

Amrat
0
cs_niluge Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2003
3 juil. 2003 à 23:44
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bonjour Bouba
>
> je suis un developeur debutant en C++ et j'ai le même probleme. As tu trouvé une solution à ce souci ? et si oui pourais tu me transmetre la solution ?
>
> Merci
>
> Amrat
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > J'utilise cin.getline() pour stocker une chaîne de caractère entrée au clavier. Le problème est qu'il faut appuyer deux fois sur entrée pour valider la réponse. Comment éviter celà?.
> >
> > Voici la syntaxe que j'utilise:
> > cin.getline(nom2, sizeof(nom2), '\n');
> > ou bien
> > cin.getline(nom2, sizeof(nom2));
> >
> > Merci de me répondre au plus tôt!
> > Bouba
>
>----------------------------------
> Réponse au message :
>----------------------------------
>>Chez moi je met juste ca et ca marche :
>
>#include
>
>void main();
>
>void main()
>{
> char variable[20];
> cout<<"Salut"<<endl;
> cin.getline(variable, sizeof(variable), '\n');
> cout<<variable<<endl;
>}
>voila si ca peut vous aider ...
0
Rejoignez-nous