pofipofo
Messages postés24Date d'inscriptionmardi 25 octobre 2005StatutMembreDernière intervention 5 juillet 2007
-
3 mai 2007 à 13:57
BruNews
Messages postés21040Date d'inscriptionjeudi 23 janvier 2003StatutModérateurDernière intervention21 août 2019
-
3 mai 2007 à 18:16
Bonjour,
j'ai un programme avec le signe ^.
Je sais que c'est un opérateur logique XOR bit à bit, mais...
et oui y'a un mais sinon je ne serai pas là!
...mais dans le code suivant, je comprends pas trop pourquoi on fait un xor :
int nPosition;
String ^strCharacter=
"";
Object^ result=0;
Alors si qq'un peut m'aider...merci!
Je vous demande pas de m'expliquer le code bien sur!
Il n'y a pas assez d'info ici!
Mais juste me dire à quoi peut servir ce signe!
pofipofo
Messages postés24Date d'inscriptionmardi 25 octobre 2005StatutMembreDernière intervention 5 juillet 2007 3 mai 2007 à 16:35
haaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!
j'ai trouvé!!!
une classe managée veut simplement dire que l'objet est pris en charge par le CLR. Son allocation (avec gcnew) et sa désallocation (utilisant soit delete explicitement, soit utilisant le garbage collector) est donc entièrement gérée (managed in english) par le CLR. Microsoft a essayé de rayer le mot managé de son vocabulaire pour éviter l'abus de langage (pour parler par exemple de C++/CLI plutôt que de C++ managé).
Cet objet est alloué sur le tas (heap) managé par l'intermédiaire de gcnew et est référencé grâce à un handle.
On utilise l'opérateur hat (^) pour définir un handle vers un objet managé qui est en fait une référence vers cet objet managé. Attention ce n'est pas un pointeur. Un handle est une référence sur un objet managé sur le tas (heap) managé, alors que les pointeurs pointent vers une zone mémoire.
String ^ str = gcnew String("Ma chaîne managée est alloué sur le heap managé");
La désallocation est automatique grâce au garbage collector.
Le garbage collector est un mécanisme qui permet à un ordinateur de détecter et de supprimer les objets managés du heap qui ne sont plus référencés par une application.
Le garbage collector du framework .net ajoute la fonctionnalité intéressante de compacter la mémoire après libération des objets managés inutilisés.
Le garbage collector est une révolution de programmation, car il annonce la fin des fuites mémoires, qui font rager tout développeur. Un développeur n'a plus à se soucier d'appeler la destruction de ses objets avec l'opérateur delete.