Ecriture/lecture Port série VC++

bryg Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 27 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2002 - 19 avril 2002 à 16:56
baboo_n Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2005 - 12 juin 2005 à 17:09
Salut,
La prog c pas mon fort je recherche desésperement un exemple de programme pour ecrire et lire sur mon port série sous windows 2000 avec VC++.
Merci de l'aide voici mon E-Mail: nofrifr@yahoo.fr
a+

13 réponses

cs_hotrod1 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 2 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2002
13 mai 2002 à 15:30
Je suis dans le meme cas que toi ...

comment lire ecrire sur un port serie avec visual c ++ 6 sous win 2000 .

Si t'as quelquechose, n'hésites pas ...
et les autres aussi.

Si j'ai d'autres infos, je vous dirais ...

merci
0
cs_LaChouette Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2002
12 oct. 2002 à 11:25
Pourriez-vous m'envoyer ce code, je suis très intéressé.
Christophe.Jeanson@Wanadoo.fr
Merci.
0
cs_nicocuve Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2003
3 janv. 2003 à 14:34
Je suis aussi très intéressé.
En fouillant dans le forum on trouve quelques éléments d réponse !!
Bon courage.

Nicocuve
0
benefit Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2005
30 janv. 2003 à 23:58
Si tu trouves je souhaites en recevoir un exemplaire. Je n'arrive pas à obtenir un exemple.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_nicocuve Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2003
31 janv. 2003 à 09:50
Nicocuve :big)

J'ai réussi à faire quelque chose de correct pour un pocket PC en V C++ embedded.
Je vais essayer de le modifier pour l'utiliser avec V C++ 6.
J'enverrai les codes sources qd ca marchera
0
benefit Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2005
31 janv. 2003 à 10:22
Mon souci est de savoir détecter la présence d'une carte dans un lecteur puis de lire le contenu de sa mémoire.

Je cherche à dialoguer directement avec les différents signaux du port série :
- RXD
- TXD
- DTR
- DSR
- RTS
- CTS

Merci d'avance
0
cs_Thez Messages postés 21 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009
29 juil. 2003 à 16:48
Salut,

Pour écrire, c'est assez simple, sous win2000 avec VC++ utiliser WriteFile. Le premier paramètre étant le nom du port : "COM" (par exemple.)
Faire un test d'erreur en appelant GetLastError (pour vérif).

Pour lire, utiliser ClearComError, puis faire un ReadFile.
Voili ce que je peux dire.
...
0
cs_Thez Messages postés 21 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009
29 juil. 2003 à 16:52
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> rectification,

Pour ReadFile(et WriteFile aussi) parametre 1 = "COM1" ou "COM2", ne pas oublié le numéro du port.

'lu
0
crazylion Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2004
20 avril 2004 à 22:40
Salut a tous, voila, je debute sur la liaison serie et apres avoir fait le tour du forum, j'ai pu récolter kelkes infos.

J'ai réussi a envoyer une donnée mais la lecture ne s'opere pas comme prévu (Blocage).

je souhaiterais savoir si quelqu'un a un code qui fonctionne avec affichage de la donnée reçu (ReadFile( ......)).

Une derniere chose, mon but est de réaliser un espion sur la série et d'obtenir toute les infos en ce qui concerne les erreurs générées ainsi que la visu des signaux de controles (RTS ...)

Si vous avez un site avec de bonnes explications, ou si vous avez vous meme une source bien expliquer, ce serait sympa de m'en faire part.

Merci beaucoup.
0
crazylion Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2004
20 avril 2004 à 22:42
desole mais je me suis trompé de poste
0
crazylion Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2004
20 avril 2004 à 22:46
mais si vous avez de quoi m'aider je ne suis pas contre.
0
Quemar Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009
2 mai 2005 à 16:08
Salut,



moi aussi j'ai debuté il y pas longtemps avec la Com serie...



J'ai trouvé 2 choses:



-- sur ce site un source qui est pas mal (je trouve) pour debuter a programmer la liaison serie:

http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=11115

ou alors FONCTION DE GESTION DU PORT SÉRIE (OUVERTURE,EMISSION,RECEPTION)

c plutot bien detaillé.... pour l'utilisation de ReadFile , WriteFile ... etc



Par contre pour ce qui est de la gestion des TimesOut je chercher toujours

sur le site de Microsoft je trouve ca trop complex :

http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/dnfiles/html/msdn_serial.asp







-- j'ai trouve un logiciel tres bien pour communiquer avec la liaison
serie et aussi pour espionner la liaison serie (attention ne
marche que sous 2000 et XP)

AspyCom : http://www.aspycom.fr.st/



Voila ca fait pas mal de liens bien interessant je trouve!

Si vous avez des infos sur les timesOut merci de m'en faire part



merci
0
baboo_n Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2005
12 juin 2005 à 17:09
bonjour,

effecitvement ces didactel sont pas mal.
je cherche moi aussi à effectuer une optimisation pour lecture sur une liaison serie RS232.

voila :
le but de mon programme, est d'effectuer une lecture toute les 10min sur le port (passé par variable car je dois gérer les config COM1 , COM2, ou COM3)

par contre, je ne sais pas si
- c'est la station en question qui emet en continu pls type de trame (pour le vent, la pluie, la temperature etc.. reconnaissable en fonction du 3eme octet) et donc au programme de venir lire les trames souhaitées a des instant precis, avec une time out si jamais la trame n'arrive pas ? (synchrone ou asynchrone ça ?)

- ou bien si c'est au programme d'interroger la station en lui envoyant la trame souhaitée (avec un masque ou non ?)

-> comment dois-je m'y prendre pour effectuer une lecture (synchrone ou asynchrone) de plusieur trames
0
Rejoignez-nous