Mise à jour d une dropdownlist

cs_Sabine25 Messages postés 84 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2007 - 2 mai 2007 à 17:04
cs_Sabine25 Messages postés 84 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2007 - 7 mai 2007 à 22:25
Bonjour,
j'ai un petit soucis!
j'ai une DDL sur un formulaire et si je veux ajouter un enregirtement qui n'est pas dans cette DDL je clique sur un petit bouton qui fait ouvrir un PopUp et là je créais mon nouvel enregistrement! quand je ferme ce PopUp, j aimerai avoir la DDL initial mise à jour, avec l enregistrement que je viens d insérer!
je sais pas trop comment faire!
je pense à une variable Session, mais comment l utiliser... je sais pas!

merci de votre aide

Sabine

7 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
2 mai 2007 à 22:00
euh, quelle est le problème ?

dans ta popup tu ajoutes l'enregistrerment dans la bdd ou je ne sais trop ou, et ensuite tu refresh la page parente (window.parent.location.refresh(); en js)

<hr />Cyril - MSP - MCTS ASP.net & SQL
0
cs_Sabine25 Messages postés 84 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2007
7 mai 2007 à 17:02
Bonjour,


Bon en fait j ai un soucis, parceque je comprends pas pkoi faire du JS alors qu il y a la fonction DataBind() pour les GridView et DropDrownList!
et en fait si je dis ça c est parceque je comprends pas en fait la différence entre les 2!


GridView.DataBind() marche tres bien, mais est ce que je l utilise bien? est ceque'c 'est fiable?


merci pour vos réponses!

Sabine
0
cs_Sabine25 Messages postés 84 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2007
7 mai 2007 à 17:36
Rebonjour,
j arrive pas à rafraicir le dropdownList avec ce que tu m as dit:
voilà ce que j ai fais... en commentaire c est une autre possibilité que j ai essayé et ça donne pas grand chose!

protected

void Button2_Click(
object sender,
EventArgs e){

string url2 =
"Criteria.aspx";

// string script = "<script language='javascript'>" +"window.close('" + url2 + "');"+

//"parent.refresh()" + "</script>";

// ClientScript.RegisterStartupScript(GetType(), "script", script.ToString());Response.Write(

"<script language='javascript'>window.close('" + url2 +
"');</script>");Response.Write(

"<script language='javascript'>window.parent.location.refresh();</script>");

}

Ou est l erreur, parceque sur le net , je cherche et je ne trouve que les solutions que j ai noté qui marche chez les personnes qui les utilisent!

merci
Sabine
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
7 mai 2007 à 20:57
après quelques secondes de recherche j'ai aussi trouvé ca : window.opener.document.reload();

mais quand tu ajoutes du script js dans ta page, utilise page.clientScript.RegisterStartupScript (avec le dernier argument à true)

c'est fait pour ca et c'est beaucoup plus propre que de l'écrire directement dans la response. On ne doit pas utiliser Response.Write sinon c'est pas propre

<hr />Cyril - MSP - MCTS ASP.net & SQL
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Sabine25 Messages postés 84 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2007
7 mai 2007 à 21:59
ALors je comprends pas, parceque voila mon code:(page child): page2







protected



void
Button2_Click(

object
sender,

EventArgs
e)
{
         

string
url2 =

"Criteria.aspx"
;
         

string
script =

"<script language='javascript'>"
+

"window.close('"
+ url2 +

"');"
+
                                    

"window.opener.document.reload(true);"
+

"</script>"
;
         ClientScript.RegisterStartupScript(GetType(),

"script"
, script.ToString());
}

ensuite dans ma page "parent", voila mon code: page1





protected



void
Button2_Click(

object
sender,

EventArgs
e)



{
         string url =
"Criteria.aspx";
         
string frameScript =
"<script language='javascript'>" +
"window.open('" + url +

"','name','height=400,width=500,toolbar=no,directories=no,status=no,menubar=no,scrollbars=no,resizable=no ,modal=yes');" +
"</script>";

         ClientScript.RegisterStartupScript(GetType(),
"FrameScript", frameScript.ToString());
}

Je précise que ma page parent est reliée à un masterPage... je sais pas si ceci est important!
Faut il que je précise quelque part que ma page 1 ouvre ma page2 comme avec une info du type héritage??? ou le code du dessus devrait logiquement fonctionner!
j ai essayé un max de possibilité mais rien à faire!!!
Merci pour tes réponses

Sabine
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
7 mai 2007 à 22:04
t'as des erreurs js ?

pourquoi un window.close('criteria.aspx'); window.close() tout court devrais fonctioner, pourquoi ne pas mettre le dernier paramètre de RegisterStartupScript  à true ca t'évitera de mettre ton horrible <script language="javascript">

sinon pour la question, je pense que tu auras plus de réponse sur www.javascriptfr.com

<hr />Cyril - MSP - MCTS ASP.net & SQL
0
cs_Sabine25 Messages postés 84 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2007
7 mai 2007 à 22:25
Non, j ai pas d erreur js, mais je vois bien que quand ma popup se ferme , la page principale ne se recharge pas du tout!
normalement ça "saute", on voit quand elle se recharge!
je vais faire un tour sur www.javascriptfr.com , et merci pour les dernières petites retouches! je posterais la réponse quand je l aurai!


Sabine
0
Rejoignez-nous