HTML et formulaires "imbriqués"

FlopFlo Messages postés 20 Date d'inscription lundi 30 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009 - 2 mai 2007 à 13:49
FlopFlo Messages postés 20 Date d'inscription lundi 30 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009 - 2 mai 2007 à 18:27
Bonjour,

J'essaye de faire quelquechose de ce type
<form id="form2" name="form2" method="post" action="admin.php">
<form id="form1" name="form1" method="post" action="add.php">

</form>

</form>

Le fait est que, quand je clique sur le bouton Submit2 celà me renvoi sur admin.php,
alors que le bouton Submit1 ne fait rien.
J'aimerai savoir si j'ai fait une erreur de programmation, ou si c'est tout simplement impossible en html.
Si c'est le cas alors des solutions seraient apréçiées.

Merci d'avance,
Florian

PS: désolé pour le choix du thème mais je ne trouvais rien correspondant à ça

3 réponses

BunoCS Messages postés 15372 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 5 juin 2023 102
2 mai 2007 à 13:52
Salut,
Il n'est pas conseillé d'imbriquer des formulaires en HTML.
Il me semble même que c'est contraire à la spécification XHTML/HTML4.0

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
0
medelidrissi Messages postés 180 Date d'inscription jeudi 21 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2007 2
2 mai 2007 à 17:34
Franchement tu te compliques la vie.
À ma vue ça n'a aucun sens d'avoir un formulaire à l'intérieur d'un autre. Sinon donne-nous une idée de ce que tu veux faire avec ??

Bonne programmation.

Cordialement medelidrissi

<hr />En Informatique, rien n'est impossible. Mais, ce n'est pas toujours évident.
0
FlopFlo Messages postés 20 Date d'inscription lundi 30 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009
2 mai 2007 à 18:27
En fait ça a une utilité
Je suis dans un script php, le premier formulaire contient un nombre de champs variable et il envoi les information à add.php
Le deuxieme formulaire demande d'ajouter un nombre de ligne (faisant varier le nombre de champs), pour ça je renvoi vers ce meme script le nombre de lignes actuel (dans un input type hidden) et le nombre de lignes que l'utilisateur désire ajouter.

Ceci marche impecable en ayant deux formulaire distincts pour envoyer et ajouter des lignes, mais dans ce cas, les informations présentes dans les différents champs ne sont pas gardées, c'est pourquoi en faisant un formulaire imbriqué, il enverrai donc également les informations de ces champs au meme script ainsi en mettant la valeur par défaut à celle qui nous a été envoyé, on conserve les informations que l'utilisateur à mise tout en augmentant le nombre de lignes.
Désolé pour la complexité du sujet, et pour la façon dont je m'exprime aussi peut-être, n'hésitez pas à me demander si quelque chose ne semble pas clair.

Merci pour votre aide,
Florian
0