Pb d'insertion

Résolu
papiona Messages postés 91 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 - 2 mai 2007 à 12:45
papiona Messages postés 91 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 - 2 mai 2007 à 21:56
salut
j essaier de créer une connexion avec la base de donné Mysql pour inserer des données dans la base mais le probléme .je saiser les informations dans un formulaire je click sur envoyer quand j'ouvre mysql je trouve que l'enregistrement est bien ajouté mais il est vide voila le code

"/>

aide moi svp

12 réponses

cs_putch Messages postés 624 Date d'inscription mardi 6 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009 1
2 mai 2007 à 20:19
oulala ...
comme disai  924195 neigedhiver va falloir que tu lise des tuto de programmation php

bon allez le code : 

<?
$host = "localhost";
$user = "root";
$pass = "";
$bdd = "test";

@mysql_connect($host,$user,$pass)
   or die("Impossible de se connecter");
@mysql_select_db("$bdd")
if ( isset($_POST["nom"]) && isset($_POST["email"]) )
{
$table="info";
$nom=""; if(!empty($_POST["nom"]))
   $nom=addslashes($_POST["nom"]);
$email=""; if(!empty($_POST["email"]))
   $email=$_POST["email"];
// Ajoute la nouvelle fiche
$query = "INSERT INTO $table(nom,email)";
$query .= " VALUES('$nom','$email')";
$result = mysql_query($query);
}
mysql_close();
?>

<form method="post">

</form>
3
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
2 mai 2007 à 20:28
On reprend...

Ton formulaire envoie les informations saisies à ton script.

L'url (absolue ou relative) de ton script doit donc se trouver ici :

<form method="post" action="URL_DE_TON_SCRIPT" name="nom_du_formulaire">

onclick est un évènement javascript. Ca n'a rien à voir avec php ni se que tu veux faire.
3
cs_putch Messages postés 624 Date d'inscription mardi 6 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009 1
2 mai 2007 à 17:08
salut !

euh tu code une insertion en base de données dans un onclick ...

change donc ton type "button" en "submit" sans onclick

et en haut de page
<?
$host = "localhost";
$user = "root";
$pass = "";
$bdd = "test";

@mysql_connect($host,$user,$pass)
@mysql_select_db("$bdd")
if ( isset($_POST["nom"]) && isset($_POST["email"]) )
{
$table="info";
$nom=""; if(!empty($_POST["nom"]))
   $nom=addslashes($_POST["nom"]);
$email=""; if(!empty($_POST["email"]))
   $email=$_POST["email"];
// Ajoute la nouvelle fiche
$query = "INSERT INTO $table(nom,email)";
$query .= " VALUES('$nom','$email')";
$result = mysql_query($query);
}
mysql_close();
?>
0
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
2 mai 2007 à 19:47
Salut,

J'ai pas regardé, mais y'a un truc qui me chagrine, c'est la balise <?
Je préfère <?php et la configuration de mon serveur itou.
Et je ne suis pas le seul ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
papiona Messages postés 91 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009
2 mai 2007 à 19:58
salut

wé bien sûr dans mon code j la balise <?php.c au moment que j copier mon code pour le coller ici j oublié de la selectionner c tt
0
2 mai 2007 à 20:00
je me repete mais tu fais ton code php DANS ton onclick !
0
papiona Messages postés 91 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009
2 mai 2007 à 20:00
mais si j ecrir le code en haute de la page et ce que je vé l'ecrire dans une fonction et l'appler au moment ou j click sur le button envoyer au qoui?
0
2 mai 2007 à 20:04
car je ve quand appuyer sur le button envoyer le contenue de text que j saisi envoyé a ma base de donnée
0
2 mai 2007 à 20:06
eh bah c'est pas le principe d'un simple formulaire POST avec un bouton submit ca ?
0
2 mai 2007 à 20:11
Hum,

Bon...
Y'a un truc que t'as pas compris et qui est pourtant PRIMORDIAL quand on développe en PHP, c'est à quoi sert PHP dans une page.

PHP est langage de script interprété côté serveur. Cela signifie qu'il n'est pas exécuté sur le pc du visiteur.
PHP peut faire plein de choses. Sa principale utilisation est de générer du code HTML (et d'une manière générale, du texte, qu'il s'agisse de fichier css, javascript, xml... peu importe, en fait).
Donc PHP génère du HTML qui est ensuite envoyé au navigateur.

Tel que tu nous présentes ton script, le code qui insert l'enregistrement est SYSTEMATIQUEMENT exécuté. Or, ce n'est pas ce que tu veux faire.

En fait, plutôt que de faire un long discours, je ne peux que te conseiller de lire.
- la doc de php
- des livres sur php
- des tutos (y'en a des millions)

Le mieux, c'est encore les bouquins. Oui, ça coute cher, mais pu.... ce que c'est efficace, pratique et pertinent !

On a tous commencé un jour... J'ai commencé avec un livre d'or dont les messages étaient stockés dans des fichiers textes (ajourd'hui, j'ai honte) et en lisant un bouquin sobrement intitulé "PHP" aux éditions Campus Press.
0
2 mai 2007 à 20:16
wé c ca.bon j un petit formulaire contient 2 zone de text (nom,email) et un button envoyer donc je ve remplir les 2 zone de text et appuyer sur envoyer.c just une opération d'insertion dans la base de donné.donm ma question mnt dans quele endroit je vé ecrire mon code tu ma di pas dans l'evenement onclick!est ce que je l'ecrir dans une fonction et l'appeler dans onclik??? si oui tu pe ma di la façon

ou comme ce :>
merci bien pr votre aiiide
0
2 mai 2007 à 21:56
Merciii bien pour votre aide .je ss une débutante au php et je vé lire et reliiire pour maitriser bien cette language merci pr votre conseille
merci NEIGEDHIVER & PUTCH
0