Noob en boucle

Résolu
cs_winnie39 Messages postés 45 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011 - 2 mai 2007 à 09:49
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 2 mai 2007 à 10:35
Je vais vous paraitre plus que débile mais voila :

J' ai un script de diaporama que j' ai créer en melant php et js, jusque là rien d'extraordinaire.
Seulement voila mon diaporama défile automatiquement et, une fois à la dernière photo, il s' arrête en chargeant une image vide.
Il me faudrait une boucle pour le réinitialiser.
J'ai une variable $compteur_fichier en php qui compte le nombre d' image présentes dans mon dossier (traduite en js par  var total_img <?php echo $compteur_fichier ?>;)et une variable compteur qui s'incrémente de 1 pour faire défiler les images (compteur (compteur == total_img) ? 1 : compteur+1;
document.vignette.src = "photos/" + compteur + ".jpg"; ...)

Je voudrais une boucle réinitialisant le tout lorsque compteur=$compteur_fichier

j'ai tanté if (compteur==$compteur_fichier){
compteur=0;}

Mais cela ne marche pas, et comme JS n' est pas mon langage de présilection quelqu' un peut il m' aider ???

1 réponse

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
2 mai 2007 à 10:35
Bonjour,

ça dépend des "bornes", et comme ce n'est pas clair...

    images de 0 à 2, total=3
        if (compteur>=(total_img-1)) compteur=0; else compteur++;
    images de 1 à 3, total=3

        if (compteur>=total_img) compteur=1; else compteur++;

    après tu peux "simplifier"/"raccourcir"/"écrire autrement"
             avec compteur= test ? valeur : valeur ;






<hr />



Cordialement                Bul     [mon Site]     [M'écrire]



<hr />
3
Rejoignez-nous