Adapter une animation à la taille de l'écran

Résolu
cs_lanai Messages postés 13 Date d'inscription lundi 12 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2007 - 2 mai 2007 à 09:45
cs_embalmer Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2007 - 2 mai 2007 à 15:04
Bonjour,
Je suis en train de faire un site et j'aimerais que la taille de la fenetre (et donc son contenu) dans laquelle il s'affiche s'adapte à la résolution de l'écran sur lequel il est visionné - Je l'ai conçu en 800x600 - est -ce une erreur ? Est-ce que si'je le refait en 1024x768 il s'adaptera à une plus petite réso?
Est-ce que quelqu'un aurait des scripts de transition entre deux images plus interessant que des simple fondus? genre qui s'attache à une couleur, effet "morphing", image qui se pixellise, ou se fractionne...
D'ailleurs j'aurais besoin pour une autre petite anim de faire un effet de pixellisation sur un bitmap...
Désolée d'avance si les questions que je pose sont redondantes - j'ai déjà cherché dans les tutos etc. mais n'a point trouvé...
Merci

Lanaï

3 réponses

Orange73 Messages postés 1375 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011
2 mai 2007 à 10:35
Dans les paramètre de publication de l'anim flash, dans onglet HTML : Dimensions > pourcentage > 100 % x 100 %
3
cs_embalmer Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2007
2 mai 2007 à 13:48
Hello,

Tu ne peux pas (à ma connaissance) modifier la résolution de ton anim une fois
qu'elle est compilée. En revanche tu peux opter pour une résolution de base
(1024*768) si c'est pour une pleine page d'un site web. Ensuite par un script
du type Javascript tu récupères la taille de la fenêtre de ton navigateur et
ainsi tu écris dynamiquement tes balises <object> et avec
la taille correspondante.


Par contre si tu applique ce genre de procédé il vaut mieux avoir une anim
comprenant uniquement des éléments vectoriel car un bitmap pixelierait
proportionnellement à l'agrandissement de l'anim.


Pour répondre à ton autre question si tu décide d'opter pour une anim avec
résolution fixe (ce qui est selon moi la meilleure idée) en 1024x768, un
visiteur avec une résolution de 800x600 verra une animation tronquée (d'ailleurs
il faut se méfier des standards 1024x768 ne rentrera pas forcément entièrement
dans un écran de la même résolution et mieux vaut garder un peu de marge au cas
où l'utilisateur aurait beaucoup de barre d'outils type "Yahoo
toolbar", etc...).


Pour les scripts de transitions je n'en ai pas sous la main mais si tu souhaite
les réaliser toi même tu peux par exemple jeter un oeil là-dessus :
 http://jeanphiblog.media-box.net/dotclear/index.php?2005/11/12/178-flash-8-recherche-deffets-visuels  
mais ça demande déjà un niveau convenable en AS.


Allez bonne chance. ++
3
cs_embalmer Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2007
2 mai 2007 à 15:04
Au fait j'ai oublié de préciser que ma solution utilisant
javaScript est utile lorsque l'on veut que l'animation s'adapte à la taille de
l'écran une seule fois (au chargement) contrairement à la méthode d'Orange73
qui redimensionne l'anim en continu (si l'on manipule la taille de la fenêtre).


++
0
Rejoignez-nous