Compilation sous g++ avec des fichier module

cs_bidules Messages postés 48 Date d'inscription samedi 31 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2004 - 3 avril 2002 à 17:41
cs_bidules Messages postés 48 Date d'inscription samedi 31 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2004 - 4 avril 2002 à 21:04
bonjour,
voila j'ai un projet a realiser.Ce projet contiendra une class dans un fichier .h et les fonctions menbres dans un fichier cpp (le truc normal quoi)
Mais je sais pas comment compiler tout ca avec g++. ou faut il declarer le fichier cpp (ds le .h ou ds le prog principale)?comment le declarer (avec include?)?on peut compiler le cpp a part ou il faut le faire en meme temps?
Enfin en gros je suis tout perdu.
si qqun pouvais m'eclairer?
Merci.

2 réponses

cs_jpeg Messages postés 40 Date d'inscription lundi 17 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2004 1
4 avril 2002 à 09:07
imaginons que tu aies trois fichiers :
maclasse.h
maclasse.cpp
main.cpp

dans maclasse.cpp tu fais #include "maclasse.h"
et dans main.cpp tu fais pareil

ensuite au niveau de la compilation
tu fais:
g++ maclasse.cpp main.cpp -o monexe

ou alors :
g++ -c maclasse.cpp //ceci donne un maclasse.o
g++ -c main.cpp // ceci donne un main.o
puis:
g++ maclasse.o main.o -o monexe

je te conseille également de voir pour créer un makefile afin d'automatiser tout cela. En faisant une recherche sur le net tu trouveras ton bonheur ...
0
cs_bidules Messages postés 48 Date d'inscription samedi 31 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2004
4 avril 2002 à 21:04
Merci. maintenant g un autre probleme!! agrhh!
les joie de la programmation!(g mis le pb sur le forum (c multiples definition...)) si ta le temps de regarder...
0
Rejoignez-nous