Ajouter un bouton sur un panel [Résolu]

jimbi2006 10 Messages postés samedi 28 avril 2007Date d'inscription 10 mai 2007 Dernière intervention - 30 avril 2007 à 22:59 - Dernière réponse : jimbi2006 10 Messages postés samedi 28 avril 2007Date d'inscription 10 mai 2007 Dernière intervention
- 10 mai 2007 à 18:59
bonsoir,
j'ai ecrit un programme pour ajouter un bouton sur un panel mais je sais pas pourquoi ca ne marche pas

Button btn =
newButton();btn.Text "";btn.Size

new System.Drawing.
Size(17, 17);btn.Location =

new System.Drawing.
Point(i*butlarge, j*butlonge);btn.UseVisualStyleBackColor =

true;

 this.panel_damier.Controls.Add(btn); merci beaucoup de me dire ou est mon problème

merci
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19 réponses

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cs_Bidou 5507 Messages postés dimanche 4 août 2002Date d'inscription 20 juin 2013 Dernière intervention - 1 mai 2007 à 13:47
+3
Utile
Pour répondre à ta question, le jeu que je propose est programmé avec des boutons, mais comme tu peux le voir, si tu génères une grille avec plusieurs 100aine de cases, ça pose des problèmes de performances (on les voit s'afficher une à une).
L'idées, c'est donc de tout dessiner avec des Graphics et de ne pas utiliser les boutons (les Control). Mais c'est un peu plus fastidieux à réaliser de cette façon, car faut tout générer soit même (le clic, l'effet quand l'utilisateur presse le bouton, etc).

<hr />
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jimbi2006 10 Messages postés samedi 28 avril 2007Date d'inscription 10 mai 2007 Dernière intervention - 2 mai 2007 à 00:53
+3
Utile
salut
si tu regarde dans ce projet de C# que tu m'avais adressé il a utiliser TimeCounter mais je sais pas ou est ce que je peux le trouver?
est ce que tu peux m'aider?
merci
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cs_Bidou 5507 Messages postés dimanche 4 août 2002Date d'inscription 20 juin 2013 Dernière intervention - 3 mai 2007 à 10:26
+3
Utile
1) Si tu as correctement référencé la dll et compilé le projet, le composant devrait s'afficher automatiquement dans la toolbox (du moins avec Visual Studio 2005)

2) "publicclass BoxCollection : CollectionBase" permet d'hériter d'une classe de base, pour pouvoir ajouter des méthodes/properties et faire une collection spécialisée. En framework 2, on aurait préféré passé par des Generics: "public
class
Boxes :
List<
Box>"

La class Box n'hérites pas de BoxCollection mais de Button. Et elle contient une référence sur une collection de boxes, qui sont en fait ces voisins dans le jeu.

<hr />
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Charles Racaud 3181 Messages postés dimanche 15 février 2004Date d'inscription 9 avril 2017 Dernière intervention - 30 avril 2007 à 23:12
0
Utile
Que-est qui ne marche pas ?

A déplacer sur 
csharpfr





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 Kenji
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cs_Bidou 5507 Messages postés dimanche 4 août 2002Date d'inscription 20 juin 2013 Dernière intervention - 1 mai 2007 à 10:27
0
Utile
Salut,
Le code semble correct à priori.
Peut-être que ton bouton n'est peut-être juste pas ajouté où tu le penses (la location est en dehors du Container ?).

Si tu veux plus d'aide, faut donner plus d'informations...

<hr />
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jimbi2006 10 Messages postés samedi 28 avril 2007Date d'inscription 10 mai 2007 Dernière intervention - 1 mai 2007 à 10:48
0
Utile
merci en fait j'avais une faute des cordonnées de X, y

d'autre question est ce que vous savez dans le jeu Démineur qu'est ce qu'il a utiliser comme background de jeu?

la partie qu'il y a des boutons?
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cs_Bidou 5507 Messages postés dimanche 4 août 2002Date d'inscription 20 juin 2013 Dernière intervention - 1 mai 2007 à 11:07
0
Utile
Pour un démineur, je te conseille d'aller jeter un oeil ici

<hr />
-Blog-
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jimbi2006 10 Messages postés samedi 28 avril 2007Date d'inscription 10 mai 2007 Dernière intervention - 1 mai 2007 à 11:41
0
Utile
merci beaucoup
c'est gentille :)
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Charles Racaud 3181 Messages postés dimanche 15 février 2004Date d'inscription 9 avril 2017 Dernière intervention - 1 mai 2007 à 13:58
0
Utile
Surtout pour un démineur sur une grille hexagonale.
Tu peux regarder le miens (plus trop récent) fait en vb2003 si celà t'interesse.




__________
 Kenji
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jimbi2006 10 Messages postés samedi 28 avril 2007Date d'inscription 10 mai 2007 Dernière intervention - 1 mai 2007 à 14:52
0
Utile
ou est ton programm? si'l vous plait !
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cs_Bidou 5507 Messages postés dimanche 4 août 2002Date d'inscription 20 juin 2013 Dernière intervention - 1 mai 2007 à 15:09
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cs_Bidou 5507 Messages postés dimanche 4 août 2002Date d'inscription 20 juin 2013 Dernière intervention - 2 mai 2007 à 08:08
0
Utile
Il est dans le répertoire Demineur\Play\Counters.dll
Il n'y a pas le code source de ce composant, c'est juste une dll qui peut être utilisée...

Je pourrais éventuellement mettre le code en ligne, je vais voir dans les jours qui viennent, ça fait longtemos que je n'ai pas touché à ce projet !

<hr />
-Blog-
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jimbi2006 10 Messages postés samedi 28 avril 2007Date d'inscription 10 mai 2007 Dernière intervention - 2 mai 2007 à 08:42
0
Utile
salut, merci beaucoup et puis il a utilisé STATUSBAR que je ne l'ai pas trouvé aussi ?
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cs_Bidou 5507 Messages postés dimanche 4 août 2002Date d'inscription 20 juin 2013 Dernière intervention - 2 mai 2007 à 16:05
0
Utile
C'est un UserControl de base qui se trouve dans la tooBar de Visual Studio...

<hr />
-Blog-
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jimbi2006 10 Messages postés samedi 28 avril 2007Date d'inscription 10 mai 2007 Dernière intervention - 2 mai 2007 à 16:12
0
Utile
en faite je travaille sur visual studio 2005 et il n'y a pas statusbar et il l'on changé de Statusstrap.... quelque chose comme ca

et puis pour TimeCounter je voulais faire un class de bibliotheque et je trouvais un exemple sur visual studio 2003

je l'ai essayé sur 2006 mais malheureusement ca ne marche pas et donc je ne sais pas comment je peux le faire
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cs_Bidou 5507 Messages postés dimanche 4 août 2002Date d'inscription 20 juin 2013 Dernière intervention - 2 mai 2007 à 16:52
0
Utile
Oui, avec le framework 2, ça s'appelle StatusStrip et pas StatusBar.
Pour TimeCounter, je ne comprend pas ton problème. Il s'agit d'une dll, le code n'est (pour le moment) pas livré

<hr />
-Blog-
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jimbi2006 10 Messages postés samedi 28 avril 2007Date d'inscription 10 mai 2007 Dernière intervention - 3 mai 2007 à 00:54
0
Utile
j'ai deux problemes 1) sur time counter que j'ai ajouté dll mais encore je ne peux pas ajouter un timecounter sur le panel???

2) il a definit un dossier qu'il s'appele Game et dedans il y a une class collections.cs , quand je vois le code de ce class je vois qu'il a marquer BoxCollection : collections ca veut dire qu'il a changé le nom de la class et puis
dans la class Box aussi il y a quelque chose que je ne comprends pas
il a marque que cette classe elle herite de la class BoxCollection et il est un User control ??????
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jimbi2006 10 Messages postés samedi 28 avril 2007Date d'inscription 10 mai 2007 Dernière intervention - 4 mai 2007 à 23:01
0
Utile
salut

j'ai ajouter le dll depuis menu projet, ajouter une reference et apres j'ai choisit le fichier dd , apres j'ai compile et j'ai execute dans toolbar il va afficher un nouveau element de "component" mais c'est pas "timeCounter"

deuxiement est ce que tu sais par changer quelle propriete de button on peut avoir le button comme ce qu'il a dans ce jeu?

comme box,
parce que je l'ai cherche dans la class "BOX " pour savoir mais je ne l'ai pas trouver

en tout cas merci beaucoup pour tes réponse
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jimbi2006 10 Messages postés samedi 28 avril 2007Date d'inscription 10 mai 2007 Dernière intervention - 10 mai 2007 à 18:59
0
Utile
excuse moi, si tu plait, j'ai fait un projet c# et j'ai copié exactement la class Box et j'ai definit une instance de cette class mais le button qu'il fait n'est pas dans le même style que celui qui est dans le projet de démineur? encore je ne sais pas comment il a fait pour avoir les buttons comme ca?

et puis est ce que tu connais comment il fait le form de démineur ce qui est sur windows

merci d'avance
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