GridView et tri en ASP.Net 2.0

Résolu
ClaudeParapente Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2007 - 30 avril 2007 à 18:59
ClaudeParapente Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2007 - 9 mai 2007 à 18:14
Je débute en ASP.net 2.0 et je m'interroge à propos du tri avec le Gridview. En effet les tris que je fais ne fonctionnent que si je choisis la génération auto des colonnes du Gridview (avec source de données AccessDataSource ou ObjectDataSource). Des que je choisis de ne pas générer auto les colonnes et que j'ajoute des BoundColumns avec l'assistant de config du GridView, les ButtonLinks qui devraient apparaitre dans l'entête du GridView pour permetre le tri par l'utilisateur ne sont pas là !!! .. du coup, pas de tri !!!
Est ce un bug du contrôle ??? ou qque chose m'échappe t-il ???
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter .... je nage !
Claude

2 réponses

chris_70 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2007
9 mai 2007 à 17:12
Salut,
Pour que ton ButtonLink apparaisse dans l'entête tu dois ajouter l'attribut SortExpression="nomChamps" dans ton
3
ClaudeParapente Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2007
9 mai 2007 à 18:14
chris_70, je te remercie, effectivement il manquait la valeur de la propriété "SortExpression" pour chacun de mes boundfields ... A force de s'habituer à ce que beaucoup de choses soient automatiques on en perd ses sains réflexes !
0
Rejoignez-nous