Recuperation de parametres avec cgi

cs_zmaster Messages postés 9 Date d'inscription lundi 1 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2006 - 1 avril 2002 à 12:10
bobbyantho Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2009 - 10 janv. 2005 à 13:26
Salut,
j'ai récupéré le programme qui permet de trouver la solution (basé sur le jeu : le compte est bon sur france 2) des chiffres donnés.
Je désire l'adapter a une execution web. J'ai essayé en passant par le php (avec system();), mais je ne peux pas récupérer le résultat

J'ai donc pensé a le "transformer" en cgi. J'envoie les entetes, tout comme il faut.
Mais je n'arrive pas a récuperer les varaibles passés apr l'url (de la forme script.cgi?var1=bla&var2=bla2 ...) Une idée ?

Merci et @+

4 réponses

Grolu Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2002
1 avril 2002 à 12:34
Toute la chaine "toto.cgi?var1=a&var2=b..." est stockée dans une variable d'environnement.

Cela dit, il est assez lourd de programmer soi-même l'interprétation de la chaîne.
Je te conseille d'utiliser une librairie comme cgic.

Pour les variables d'environnement :
http://www.commentcamarche.net/cgi/cgienv.php3

Pour la librairie cgic :
http://www.boutell.com/cgic/
0
andr386 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2002
4 juin 2002 à 20:22
Salut, je sais pas en quelle langage tu souhaites
écrire ton CGI.
Si tu as essayé en C, je comprends les problèmes
que tu as enduré.
Mais une fois que tu sais comment décomposer cette chaine cabalistique que tu reçois, cela devient très simple. Donc ne te décourage pas. Je vais bientôt poster un code d'exemple. Mais je le finalise avant. Si tu veux écris-moi et je t'enverai un exemple avec la fonction qui découpe la chaine correctement.

andr386 - Stéphane ;-)
0
highsek Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2004
12 févr. 2004 à 14:41
C'est a propos des CGI...
Comment refaire sortir les résultats d'un programme en c++, dans une page HTML
Merci
0
bobbyantho Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2009
10 janv. 2005 à 13:26
Salut,

Utilise tout simplement printf() pour afficher dans la page web.

Le flux standart de sortie "stdout" est redirigé par le serveur sur la page web.

Rien de plus simple !!!
0
Rejoignez-nous