Choix d'interface?

cs_fouroulou Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 31 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2008 - 30 avril 2007 à 11:53
cs_Loda Messages postés 814 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 - 2 mai 2007 à 09:40
Bonjour tout le monde,

Voilà il s'agit d'une application de base de données (delphi 7 + Firebird 2), mon problème c'est que je n'arrive pas à définir une interface pour mon application.

J'aimerais savoir s'il ya des modèles sur le net(pour s'inspirer) ou bien un utilitaire qui pourrait m'aider à choisir une interface qui soit simple et conviviale pour l'utilisateur.

Merci pour vous.

1 réponse

cs_Loda Messages postés 814 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 3
2 mai 2007 à 09:40
salut,

heu....

une interface genre HMI (bouton, edit, ...) ou une interface genre "= interface(IInterface)"

si ton problème est une interface HMI, je te donne une piste:

- liste les fonctions utilisé par le user (ajout fiche, edit champs, save db, ...)
- réfléchit à l'orde des action (lire les champs, l'éditer, sauver les modif)
- regroupe les par thème (édition, saisie, manipulation de fichier, ...)

- trie les (approx) par fréquence d'utilisation (pour le suer, PAS pour les tests)
- crée des action (TAction)
- et pour finir, crée tes boutons/edit, en tenant compte de tes réflexions précédentes. Pense comme un user, pas comme un développeur. Essaie de faire les action listée. les action les plus fréquente doit être les plus  accessible et rapide.

en espérant t'avoir aidé,

bon design,

Loda

PS: sinon, recherche sur google des pages parlant de HMI ou de IHM
<hr size ="2" width="100%" />Se poser les bonnes questions est le premier pas pour trouver les bonnes réponses.
0
Rejoignez-nous