Help au namespace

sam_45 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2007 - 29 avril 2007 à 22:29
sam_45 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2007 - 2 mai 2007 à 15:11
Bonjour à tous,

Je suis entrains de developper mon premier logiciel en  C++.net où suis debutant. J'ai un problème avec le namespace. je n'arrive pas à utiliser mes classes definies. En compilant le programme, je reçois des messages  disant d'une part que  mes classes ne sont pas definies dans les fichiers .cpp  donc 1ère utilisation et  d'autre part :
 exples :

Error    1    error C2871: 'std' : a namespace with this name does not exist    c:\documents and settings\drissa\mes documents\visual studio 2005\projects\projetc++\projetc++\ensembleenseignement.cpp    13  

Error    8    error C2065: 'string' : undeclared identifier    c:\documents and settings\drissa\mes documents\visual studio 2005\projects\projetc++\projetc++\ensembleenseignement.cpp    35   

Error    14    error C2065: 'Etudiant' : undeclared identifier    c:\documents and settings\drissa\mes documents\visual studio 2005\projects\projetc++\projetc++\personne.cpp    28      OU  ETUDIANT EST UNE CLASSE UTILISEE

Merci pour votre aide

6 réponses

Loki6 Messages postés 286 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009 2
30 avril 2007 à 17:12
salut,

si tu pouvais nous mettre le code relatif à tes erreurs, ca pourrait probablement aider.

Loki
0
sam_45 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2007
30 avril 2007 à 17:22
Désolé, voici un bout de code qui deconne :
Etudiant student;   // Etudiant est une classe
cout << "Numero etudiant : \n",student.getNumEtudiant(),"Nom etudiant : \n",student.getNom(),"Prenom etudiant : \n", student.getPrenom(),
        "Adresse etudiant : \n", student.getAdresse(),"Situation etudiant : \n", student.getSituation(); 
        fread(student, sizeof(etudiant), 1, fe);

Error    12    error C2228: left of '.getAdresse' must have class/struct/union    c:\documents and settings\drissa\mes documents\visual studio 2005\projects\projetc++\projetc++\personne.cpp    44   

Error    8    error C2664: 'fread' : cannot convert parameter 1 from 'int' to 'void *'    c:\documents and settings\drissa\mes documents\visual studio 2005\projects\projetc++\projetc++\personne.cpp    40   

ces erreurs concernent cette partie par exple.
0
Loki6 Messages postés 286 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009 2
1 mai 2007 à 20:36
pour la première erreur : t'as essayé en remplacant les , par des << parce que perso j'ai jamais mis de , maintenant p-e que t'as redéfini la fonction cout...
et sinon : tu as bien inclu le fichier .h contenant la déclaration de ta classe au début de personne.cpp ?
à tout hasard as tu essayé en remplaçant le . par -> ?
est ce que tu as une erreur undeclared identifiant sur ton objet student ?

pour la deuxième :  cf MSDNfread
Reads data from a stream.

size_tfread(void*buffer,size_tsize,size_tcount,FILE*stream);

et ton premier paramètre est un objet Etudiant et pas un buffer donc c'est normal...

++

Loki
0
sam_45 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2007
1 mai 2007 à 21:42
pour la première non j'ai bien inclu le .h au debut du .cpp et je n'ai pas redifini non + cout. j'ai remplacé les , par << ca marche toujours pas.
Oui, j'ai une erreur undeclared identifiant sur mon type Etudiant, sur string , sur cout qui sont standards ?
j'ai essayé en remplaçant le . par -> ca marche.

Merci encore votre aide @++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 103
2 mai 2007 à 08:48
As-tu bien mis "using namespace std;" en début de fichier?

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Le site de mon mariage
0
sam_45 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2007
2 mai 2007 à 15:11
Oui j'ai mis tout ce qu'il faut en en tête des fichiers.
le problème est il ne voit rien le compilateur meme les types standards comme string ou cout ...

Sam Merci d'avance
0
Rejoignez-nous