SDL en c

gsaly Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 29 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2007 - 29 avril 2007 à 16:25
gsaly Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 29 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2007 - 1 mai 2007 à 12:45
Bonjour,
Je suis débutant ds l'utilisation de SDL en c pour concevoir un jeu. Pour cela j'ai des fichiers texte à charger pour tracailler avec.
J'aimerai savoir savoir comment utiliser les fichiers texte en SDL (les chager, lecture, ecriture,etc).J'en vraiment besoin pour avancer!

merci d'avance

11 réponses

acx01b Messages postés 280 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2014 6
29 avril 2007 à 17:27
salut ta question n'est pas précise que contiennent tes fichiers textes ?
0
moumouteb Messages postés 192 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 10
29 avril 2007 à 20:18
Salut.

Pour la partie graphique de ton jeu tu utilises les SDL mais cela ne t'empêche pas d'utiliser d'autres librairies pour d'autres fonctions. Dans ton cas les STD devraient te suffir pour manipuler des fichiers textes.

<hr width="100%" size="2" />
Quand la merde vaudra de l'or les pauvres naitront sans trou du cul. Coluche.
0
gsaly Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 29 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2007
30 avril 2007 à 11:12
Dans mes fichiers.txt j'ai des grilles qui sont sous forme de matrice de taille n*n avec des valeurs. Plus précisément il s'agit du jeu hitori, et le joueur doit noicir des cases qui seront initialement de couleur blanche.
Et propos ets ce que les STD font parti de SDL?
Donc  d'après ce que j'ai compris je pourrais aussi utiliser glpk ou autres en meme temps.

Merci
 pour ton intervention
0
moumouteb Messages postés 192 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 10
30 avril 2007 à 11:21