gsaly
Messages postés7Date d'inscriptiondimanche 29 avril 2007StatutMembreDernière intervention 1 mai 2007
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29 avril 2007 à 16:25
gsaly
Messages postés7Date d'inscriptiondimanche 29 avril 2007StatutMembreDernière intervention 1 mai 2007
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1 mai 2007 à 12:45
Bonjour,
Je suis débutant ds l'utilisation de SDL en c pour concevoir un jeu. Pour cela j'ai des fichiers texte à charger pour tracailler avec.
J'aimerai savoir savoir comment utiliser les fichiers texte en SDL (les chager, lecture, ecriture,etc).J'en vraiment besoin pour avancer!
moumouteb
Messages postés192Date d'inscriptiondimanche 16 janvier 2005StatutMembreDernière intervention28 février 201110 29 avril 2007 à 20:18
Salut.
Pour la partie graphique de ton jeu tu utilises les SDL mais cela ne t'empêche pas d'utiliser d'autres librairies pour d'autres fonctions. Dans ton cas les STD devraient te suffir pour manipuler des fichiers textes.
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Quand la merde vaudra de l'or les pauvres naitront sans trou du cul. Coluche.
gsaly
Messages postés7Date d'inscriptiondimanche 29 avril 2007StatutMembreDernière intervention 1 mai 2007 30 avril 2007 à 11:12
Dans mes fichiers.txt j'ai des grilles qui sont sous forme de matrice de taille n*n avec des valeurs. Plus précisément il s'agit du jeu hitori, et le joueur doit noicir des cases qui seront initialement de couleur blanche.
Et propos ets ce que les STD font parti de SDL?
Donc d'après ce que j'ai compris je pourrais aussi utiliser glpk ou autres en meme temps.
moumouteb
Messages postés192Date d'inscriptiondimanche 16 janvier 2005StatutMembreDernière intervention28 février 201110 30 avril 2007 à 11:21
Les SDL sont créées à partir des STL (standard template library). C'est la libraire utiliser dans presque tous les programmes, elle contient par exemple l'ensemble des containeurs.
Et oui tu peux utiliser plusieurs librairies en même temps sans aucun problème. Les SDL sont d'ailleur souvent couplées à OpenGL ou à des GUI tels que guichan.
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Quand la merde vaudra de l'or les pauvres naitront sans trou du cul. Coluche.
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gsaly
Messages postés7Date d'inscriptiondimanche 29 avril 2007StatutMembreDernière intervention 1 mai 2007 30 avril 2007 à 11:36
salut,
au fait est ce que tu pourras me donner un lien à propos des STL et STD stp ; mais aussi pour l'installion et la configuration de SDL_TTF que j'ai installé mais apparemment ça marche pas car lors de la génération de la solution du programme, j'ai des erreurs de ce genre:
1>main_ttf.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu _TTF_Quit référencé dans la fonction _SDL_main
1>main_ttf.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu _TTF_CloseFont référencé dans la fonction _SDL_main
1>main_ttf.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu _TTF_OpenFont référencé dans la fonction _SDL_main
1>main_ttf.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu _TTF_Init référencé dans la fonction _SDL_main
1>E:\Mes Documents\Visual Studio 2005\Projects\testSDl_ttf\Debug\testSDl_ttf.exe : fatal error LNK1120: 4 externes non résolus
gsaly
Messages postés7Date d'inscriptiondimanche 29 avril 2007StatutMembreDernière intervention 1 mai 2007 30 avril 2007 à 19:59
Salut,
au fait j'ai le tour des liens dans l'ensemble mais mon problème persiste tjrs car j'ai fait un #inclucle<SDL_TTF.h> dans mon programme mais ca marche pas, je me dis que peut être c'est la configuration de mon projet qui n'est pas bonne. Est ce tu pourra m'expliquer un peu comment procéder stp?
merci
gsaly
Messages postés7Date d'inscriptiondimanche 29 avril 2007StatutMembreDernière intervention 1 mai 2007 30 avril 2007 à 20:08
salut,
j'ai aussi penser que cela pourrait être le fait que j'utilise un modèle de projet win32 console application car avec le visual C++ 2005 Express que j'ai, je ne dispose d'un modèle win32 application.
comment pouurais je l'avoir?
merci
Par contre je n'ai plus de version de visual c++ instalé mais si je me souvient bien il faut que tu ailles dans les options de ton projet et au même endroit que tu as mis SDL.lib et rajouter SDL_ttf.lib Voila un extrait du site que je t'ai donné. Si tu regarde bien tu trouvera même l'explication exacte pour la lib ttf.
3/ Configuration du projet SDL sous Visual C++
Allez dans les propriétés de votre projet : "Projet" / "Propriétés de testsdl".
Dans la section "C / C++ => Génération de code", mettez "Bibliothèque runtime" à "DLL multithread (/MD)
<li>Dans la section "C/C++ => Avancé", sélectionnez "Compilation sous : Compiler comme code C (/TC)" (sinon visual vous compilera votre projet comme étant du C++). </li>
<li>Dans la section "Editeur de liens => Entrée", modifiez la valeur de "Dépendances supplémentaires" pour y ajouter " SDL.lib SDLmain.lib " (et tu rajoutes au même endroit SDL_ttf.lib)</li>
Normallement avec ça se devrait marcher.
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Quand la merde vaudra de l'or les pauvres naitront sans trou du cul. Coluche.
gsaly
Messages postés7Date d'inscriptiondimanche 29 avril 2007StatutMembreDernière intervention 1 mai 2007 1 mai 2007 à 12:45
salut,
merci bcp, c gentil de ta part, et c'est hier soir que j'ai penser à ça pour SDL_ttf et les erreur n'apparaissaient plus. Par contre le lien à propos de win32 me semble très interessant et merci encore