SDL en c

gsaly Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 29 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2007 - 29 avril 2007 à 16:25
gsaly Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 29 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2007 - 1 mai 2007 à 12:45
Bonjour,
Je suis débutant ds l'utilisation de SDL en c pour concevoir un jeu. Pour cela j'ai des fichiers texte à charger pour tracailler avec.
J'aimerai savoir savoir comment utiliser les fichiers texte en SDL (les chager, lecture, ecriture,etc).J'en vraiment besoin pour avancer!

merci d'avance

11 réponses

acx01b Messages postés 280 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2014 6
29 avril 2007 à 17:27
salut ta question n'est pas précise que contiennent tes fichiers textes ?
0
moumouteb Messages postés 192 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 10
29 avril 2007 à 20:18
Salut.

Pour la partie graphique de ton jeu tu utilises les SDL mais cela ne t'empêche pas d'utiliser d'autres librairies pour d'autres fonctions. Dans ton cas les STD devraient te suffir pour manipuler des fichiers textes.

<hr width="100%" size="2" />
Quand la merde vaudra de l'or les pauvres naitront sans trou du cul. Coluche.
0
gsaly Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 29 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2007
30 avril 2007 à 11:12
Dans mes fichiers.txt j'ai des grilles qui sont sous forme de matrice de taille n*n avec des valeurs. Plus précisément il s'agit du jeu hitori, et le joueur doit noicir des cases qui seront initialement de couleur blanche.
Et propos ets ce que les STD font parti de SDL?
Donc  d'après ce que j'ai compris je pourrais aussi utiliser glpk ou autres en meme temps.

Merci
 pour ton intervention
0
moumouteb Messages postés 192 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 10
30 avril 2007 à 11:21
Les SDL sont créées à partir des STL (standard template library). C'est la libraire utiliser dans presque tous les programmes, elle contient par exemple l'ensemble des containeurs.
Et oui tu peux utiliser plusieurs librairies en même temps sans aucun problème. Les SDL sont d'ailleur souvent couplées à OpenGL ou à des GUI tels que guichan.

<hr width="100%" size="2" />
Quand la merde vaudra de l'or les pauvres naitront sans trou du cul. Coluche.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gsaly Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 29 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2007
30 avril 2007 à 11:36
salut,
au fait est ce que tu pourras me donner un lien à propos des STL et STD stp ; mais aussi pour l'installion et la configuration de SDL_TTF que j'ai installé mais apparemment ça marche pas car lors de la génération de la solution du programme, j'ai des erreurs de ce genre:
1>main_ttf.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu _TTF_Quit référencé dans la fonction _SDL_main
1>main_ttf.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu _TTF_CloseFont référencé dans la fonction _SDL_main
1>main_ttf.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu _TTF_OpenFont référencé dans la fonction _SDL_main
1>main_ttf.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu _TTF_Init référencé dans la fonction _SDL_main
1>E:\Mes Documents\Visual Studio 2005\Projects\testSDl_ttf\Debug\testSDl_ttf.exe : fatal error LNK1120: 4 externes non résolus
0
moumouteb Messages postés 192 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 10
30 avril 2007 à 12:49
Pour ton problème as-tu pensé à inclure la librairieSDL_TTF (dans les options de ton projet)?

Et sinon voici tous les liens que j'avais dans mon naviguateur (je promets pas qu'ils soient tous bien, il faudra trier)

<dt></dt>sdl
* : Exemple d'application client-serveur avec SDL Net - Games Creators Network

SDL_Net est la libraire "résaux" de SDL.

Pour ce qui est des STL c'est ce que tu utilises en permanance dès que tu inclus: cstlib ou cstdio. Mais pour la lecture dans un fichier texte regarde ça :
http://www.cppfrance.com/codes/COMMENT-FAIRE-OPERATIONS-DANS-FICHIER_18098.aspx
il y explique toutes les manipulations possible avec un fichier texte.

Bonne chance.</dt>

<dt> </dt></dl>

<hr width="100%" size="2" />
Quand la merde vaudra de l'or les pauvres naitront sans trou du cul. Coluche.
0
gsaly Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 29 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2007
30 avril 2007 à 18:10
merci c vraiment gentil, je te fairais part de l'état d'avancement
0
gsaly Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 29 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2007
30 avril 2007 à 19:59
Salut,
au fait j'ai le tour des liens dans l'ensemble mais mon problème persiste tjrs car j'ai fait un #inclucle<SDL_TTF.h> dans mon programme mais ca marche pas, je me dis que peut être c'est la configuration de mon projet qui n'est pas bonne. Est ce tu pourra m'expliquer un peu comment procéder stp?
merci
0
gsaly Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 29 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2007
30 avril 2007 à 20:08
salut,
j'ai aussi penser que cela pourrait être le fait que j'utilise un modèle de projet win32 console application car avec le visual C++ 2005 Express que j'ai, je ne dispose d'un modèle win32 application.
comment pouurais je l'avoir?
merci
0
moumouteb Messages postés 192 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 10
30 avril 2007 à 21:07
Pour commencer j'ai oublié de te donner le lien qui m'a le plus aider pour les SDL:
http://www.siteduzero.com/tuto-3-8-0-apprenez-a-programmer-en-c.html#part_1544 (erreur rattrapée ^^)

Pour ce qui ai de créer un modèle win32 application avec visual c++ 2005 express regarde ce super tuto:



38359 http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=38359#

Par contre je n'ai plus de version de visual c++ instalé mais si je me souvient bien il faut que tu ailles dans les options de ton projet et au même endroit que tu as mis SDL.lib et rajouter SDL_ttf.lib Voila un extrait du site que je t'ai donné. Si tu regarde bien tu trouvera même l'explication exacte pour la lib ttf.


3/ Configuration du projet SDL sous Visual C++
Allez dans les propriétés de votre projet : "Projet" / "Propriétés de testsdl".

Dans la section "C / C++ => Génération de code", mettez "Bibliothèque runtime" à "DLL multithread (/MD)


<li>Dans la section "C/C++ => Avancé", sélectionnez "Compilation sous : Compiler comme code C (/TC)" (sinon visual vous compilera votre projet comme étant du C++). </li>
<li>Dans la section "Editeur de liens => Entrée", modifiez la valeur de "Dépendances supplémentaires" pour y ajouter " SDL.lib SDLmain.lib " (et tu rajoutes au même endroit SDL_ttf.lib)</li>

Normallement avec ça se devrait marcher.





<hr width ="100%" size="2" />
Quand la merde vaudra de l'or les pauvres naitront sans trou du cul. Coluche.
0
gsaly Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 29 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2007
1 mai 2007 à 12:45
salut,
merci bcp, c gentil de ta part, et c'est hier soir que j'ai penser à ça pour SDL_ttf et les erreur n'apparaissaient plus. Par contre le lien à propos de win32 me semble très interessant et merci encore
0
Rejoignez-nous