Déplacer un bitmap sans laisser de trainées

Tuizi Messages postés 144 Date d'inscription samedi 21 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009 - 28 avril 2007 à 19:29
Tuizi Messages postés 144 Date d'inscription samedi 21 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009 - 30 avril 2007 à 18:24
Bonjour,
Voila j'ai un problème que je vais résumer simplement.

Lorsque je déplace un bitmap (par exemple avec l'évenement OnMouseMove()), l'ancienne positions du bitmap reste affiché, ce qui fait qu'après plusieur déplacement il reste plein de trace!
Et c'est pas franchement très joli.

J'aimerai savoir comment je peux suprimer ce problème?

Alors bien sur je pourais faire un FillRect() pour remplir tout en blanc par exemple, mais le contour de mon bitmap doit être transparant et non pas blanc

Tuizi

2 réponses

Loki6 Messages postés 286 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009 2
30 avril 2007 à 15:40
il faut rafraîchir ta fenêtre à chaque déplacement. dans l'absolu tu peux rafraîchir tout l'écran. dans l'idéal le mieux serait de se contenter de rafraîchir la zone occupée par ton bitmap avant déplacement seulement, ca t'évitera d'avoir l'écran qui clignote trop.

en MFC : InvalidateRect(); cf msdn

Loki
0
Tuizi Messages postés 144 Date d'inscription samedi 21 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009
30 avril 2007 à 18:24
Merci pour ta réponse.
Mais la fonction InvalidateRect(); ne change rien

Tuizi
0
Rejoignez-nous