Question sur les possiblités de PHP

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2007
-
Messages postés
947
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2008
-
Salut tout le monde    

J'ai recament créé une web radio sur le net que j'heberge sur un PC connecté 24/24

J'ai fais cela avec Ice Cast + Winamp + son plug-in.

Tout marche parfaitement.

Pour diffuser ma web radio j'ai créé une page radio.php
Cette page contiens le code html (balise <objet> et ) et l'atribut src fait appel a une autre page  
playradio.php qui contient un header :
<?php
if(isset($_SERVER["SERVER_NAME"]) && ($_SERVER["SERVER_NAME"] == "www.awarino.com"))
{
header("Content-type: audio/x-mpegurl");
header('Content-Disposition: inline; filename=stream.mp3.m3u');
readfile("http://xx.xxx.xxx.xx:8000/stream.mp3.m3u");
}
?>

Tout marche impecable

Maintenant le probleme c'est que je m'apercois que l'on utilise ma page playradio.php

sans mon accord ( on a volé mon lien quoi)

J'aimerai savoir s'il existe un moyen d'appeller la page playradio.php que de mon site uniquement ?

Merci de vos reponses.

3 réponses

Messages postés
365
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2008

regarde comment faire un.htaccess.
C'est unfichier qui limite les droits et gere certaines erreurs, ca permet aussi de faire de la reecriture d'url à la volée

_Marikou
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2007

Salut kishkaya,
Merci pour ta reponse. J'ai tester le .htaccess pour n'autauroser qu'un seum domaine mais la radio ne marche pas sur mon site ( non autorisé )
Pourai tu donner plus de precision. Merci
Voila mon htcacces :
<Files playradio.php>

ErrorDocument 403 http://MonNomDeDomaine.com
<LIMIT GET POST>

order deny,allow
deny from all
allow from MonNomDeDomaine.com
</LIMIT>

</Files>
Messages postés
947
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2008
3
Salut,

$_SERVER["SERVER_NAME"] << Host: du client, ne sert a rien sur un serveur bien configurer niveau alias Apache, un domaine = un dossier.

ErrorDocument 403 http://MonNomDeDomaine.com << ne marche pas de cette maniere ! doit etre un fichier local (path).

<limit ...>allow from MonNomDeDomaine.com << resolve dns, c'est pour limiter aux ip/host. (genre tu autoriser que les gens qui sont d'un FAI precis / une plage d'IP precise).

Tu peux utiliser le HTTP_REFERER, c'est se dont le client HTTP envoie entre deux liens, mais ceci implique que le visiteur n'a pas fait un copier/coller de l'URL, mais a cliquer directement sur ton lien, mais dans ton cas ceci atteint ses limites ; reprendre la lecture de la radio, le client HTTP du player n'envoie plus de Referer.

Une idée :

Donner un lien unique du type : radio.php?autorisation=5165156165464 , te permetterais de bloquer ceux qui utilise et diffuse un code precis. Une page intermediaire pour dire que ce visiteur souhaite ecouter = j'ajoute son code dans la db, un garbage collector toutes les 24 h histoire de vider les codes qui n'ont pas été utiliser ...