Question sur les possiblités de PHP

mirris Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2007 - 28 avril 2007 à 16:12
juki_webmaster Messages postés 947 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008 - 30 avril 2007 à 22:48
Salut tout le monde    
 
J'ai recament créé une web radio sur le net que j'heberge sur un PC connecté 24/24

J'ai fais cela avec Ice Cast + Winamp + son plug-in.

Tout marche parfaitement.

Pour diffuser ma web radio j'ai créé une page radio.php
Cette page contiens le code html (balise <objet> et ) et l'atribut src fait appel a une autre page  
playradio.php qui contient un header :
<?php
if(isset($_SERVER["SERVER_NAME"]) && ($_SERVER["SERVER_NAME"] == "www.awarino.com"))
{
header("Content-type: audio/x-mpegurl");
header('Content-Disposition: inline; filename=stream.mp3.m3u');
readfile("http://xx.xxx.xxx.xx:8000/stream.mp3.m3u");
}
?>
 
Tout marche impecable
 
Maintenant le probleme c'est que je m'apercois que l'on utilise ma page playradio.php

sans mon accord ( on a volé mon lien quoi)

 
J'aimerai savoir s'il existe un moyen d'appeller la page playradio.php que de mon site uniquement ?

Merci de vos reponses.

3 réponses

kishkaya Messages postés 365 Date d'inscription samedi 26 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008
28 avril 2007 à 16:28
regarde comment faire un.htaccess.
C'est unfichier qui limite les droits et gere certaines erreurs, ca permet aussi de faire de la reecriture d'url à la volée

_Marikou
0
mirris Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2007
28 avril 2007 à 17:21
Salut kishkaya,
Merci pour ta reponse. J'ai tester le .htaccess pour n'autauroser qu'un seum domaine mais la radio ne marche pas sur mon site ( non autorisé )
Pourai tu donner plus de precision. Merci
Voila mon htcacces :
<Files playradio.php>

ErrorDocument 403 http://MonNomDeDomaine.com
<LIMIT GET POST>

order deny,allow
deny from all
allow from MonNomDeDomaine.com
</LIMIT>

</Files>
0
juki_webmaster Messages postés 947 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008 3
30 avril 2007 à 22:48
Salut,

$_SERVER["SERVER_NAME"] << Host: du client, ne sert a rien sur un serveur bien configurer niveau alias Apache, un domaine = un dossier.

ErrorDocument 403 http://MonNomDeDomaine.com << ne marche pas de cette maniere ! doit etre un fichier local (path).

<limit ...>allow from MonNomDeDomaine.com << resolve dns, c'est pour limiter aux ip/host. (genre tu autoriser que les gens qui sont d'un FAI precis / une plage d'IP precise).

Tu peux utiliser le HTTP_REFERER, c'est se dont le client HTTP envoie entre deux liens, mais ceci implique que le visiteur n'a pas fait un copier/coller de l'URL, mais a cliquer directement sur ton lien, mais dans ton cas ceci atteint ses limites ; reprendre la lecture de la radio, le client HTTP du player n'envoie plus de Referer.

Une idée :

Donner un lien unique du type : radio.php?autorisation=5165156165464 , te permetterais de bloquer ceux qui utilise et diffuse un code precis. Une page intermediaire pour dire que ce visiteur souhaite ecouter = j'ajoute son code dans la db, un garbage collector toutes les 24 h histoire de vider les codes qui n'ont pas été utiliser ...
0
Rejoignez-nous