Modification en DAO

Abderrafi - 23 mai 2001 à 14:38
malikcpp Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009 - 5 août 2007 à 18:06
J'ai un bouton qui s'appelle modifier et se transforme en enregistrer. c àd qu'il a deux fonctions.
quel est le code à écrire pour pouvoir modifier des enregistrements et ensuite enregistrer les modifications.
Merci d'avance.

2 réponses

Leortien Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2002
5 août 2002 à 10:12
tu veux mettre à jour ta table nom?
avec une base de donnee que tu as ouverte et foutue dans db
tu fais :

db.Execute "UPDATE table SET (les modifs que tu veux faire dans ton enregistrement) WHERE (de quoi indentifier l'enregistrement où tu veux faire les modifs), dbOpenForwardOnly

cela mets à jour ta table donc cela modifie et enregistre tes modifs
je suis peux etre pas tres clair n'hesites pas à me reposer des questions si c le cas

Léortien

(je m'amuse à mettre des accents que dans mon nom lol c trop lourd sinon)
0
malikcpp Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009
5 août 2007 à 18:06
Moi je te conseil plutôt que d'utiliser une requête sql d'effectuer l'opération suivante :

   Sachant que ta bdd s'appelle oDb
   
tu définis un requête (oRst) pour viser l'enregistrement ou les enregistrements que tu vas modifier :
   
   set oRst = oDb.OpenRecordset("requête sql")

puis tu modifie les enregistrements

   while not oRst.EOF 
   oRst.Edit
   oRst("Nom du champ que tu veux modifier").Value = Modification que tu veux apporter
   ...
   oRst.Update
   oRst.MoveNext
   wend

Voilà.
0
Rejoignez-nous