Couleur de fond (DEV-C++)

Jcedric42 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2002 - 24 mars 2002 à 18:49
cs_dionysos Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 8 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2002 - 7 juin 2002 à 11:53
Salut tous,
J'aimerez avoir comment il faut faire pour metre une couleur d'arriere plan en sortie MS-DOS,
avec Dev-C++ .
Merci D'avance :)

2 réponses

cs_dionysos Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 8 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2002 1
7 juin 2002 à 11:53
Salut
Essaye
textbackground(/*ici un entier au choix qui defini la couleur*/)
A utiliser avec conio.c et conio.h (ou juste un seul, je ne me souviens plus duquel).

voici un exple :

textbackground(10);

tu as aussi textcolor(/*nombre entier*/) pour la couleur du texte ... ça marche avec la même bibliothèque.

Voilà.

Par contre si tu savais ou si qq'un savais pourquoi ces fonctions laisseent des zones d'ecran non colorées sous le dos de win 98, alors que sous celui d'XP non j'aimerais vraiment qu'on me dise, merci.
0
cs_dionysos Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 8 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2002 1
7 juin 2002 à 11:53
Salut
Essaye
textbackground(/*ici un entier au choix qui defini la couleur*/)
A utiliser avec conio.c et conio.h (ou juste un seul, je ne me souviens plus duquel).

voici un exple :

textbackground(10);

tu as aussi textcolor(/*nombre entier*/) pour la couleur du texte ... ça marche avec la même bibliothèque.

Voilà.

Par contre si tu savais ou si qq'un savais pourquoi ces fonctions laisseent des zones d'ecran non colorées sous le dos de win 98, alors que sous celui d'XP non j'aimerais vraiment qu'on me dise, merci.
0
Rejoignez-nous