Processus sous linux [g++]

satanik_mike Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 6 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 - 20 mars 2002 à 20:52
cs_james Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2003 - 28 nov. 2002 à 16:30
Bonjour,
Je suis en train de d?velopper un serveur POP, SMTP en C++ sous linux, mais je bloque sur une petit probl?me d'ex?cution.
J'ai fait un ex?cutble qui lnce les deux serveurs plus un serveur d'administration. Mon probl?me se situe donc au lancement des diff?rents serveurs. Les trois serveurs se lancent ? partir d'un seul et unique ex?cutable mais avec une ligne de commande diff?rente.
J'arrive ? ex?cuter lun premi?re instance de l'ex?cutable en utilisant execv, mais cette commande ne reviens pas dans le processus p?re sauf si le fils ? un probl?me. Ce que je voudrais faire, c'est lancer chaque serveur dans des processus fils, et, une fois les trois serveurs lanc?s, pouvoir arreter le processus p?re sans tuer les fils.
Avec VC++, j'ai pu le faire avec la commande spawnv mais je n'arrive pas ? trouver son ?quivalent sous linux, si quelqu'un le connait, qu'il me le dise, ca me sauverais vraiment la vie, parceque j'ai pas trop envie de me prendre la t?te avec des fork en cascade.

Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

cs_james Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2003
28 nov. 2002 à 16:30
0
Rejoignez-nous