Transformation algorithme_langageC

la_celeste Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2007 - 27 avril 2007 à 19:10
luhtor Messages postés 2023 Date d'inscription mardi 24 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 - 28 avril 2007 à 15:34
A tous les doués(ées) en programmation:veuillez svp me transformer l' algorithme ci_dessus en langage C(avec des commentaires)merci d'avance:
  Algorithme infixe_postfixe()
           debut
  P<-creer pile()
           lire(c)
 tant que c <> '=' faire
 si c est operande(un nombre)alors
            ecrire(c)
sinon si c='(' alors
            empiler(c,p)
sinon si c=')' alors
//depiler(et ecrire ...)jusqu'a l'ouvrante
tant que sommet(P)<>'(' faire
           ecrire(sommet (P))
               depiler(P)
           fintantque
//et depiler l'ouvrante!
           depiler(P)
          sinon
//c'est un operateur
tant que non est_vide(P) et
priorite(sommet(P))>=priorite(c) faire
         ecrire(sommet(P))
               depiler(P)
       fintantque
empiler(c,p)
finsi
lire(c)
fintantque
//maintenant vider la pile
tant que non est_vide(P) faire
ecrire(sommet(P))
depiler(P)
fintantque
fin

6 réponses

cs_kazer04 Messages postés 182 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2011
27 avril 2007 à 19:36
t'es pas dans un supermarche
fais un une recheche sur l'algo de la tour de hanoi
0
cs_vicenzo Messages postés 178 Date d'inscription mardi 16 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2010 1
27 avril 2007 à 23:44
Ma fois, pour ceux qui ont vu sa fiche, .... sa carrière est mal partie !!!!
0
SAKingdom Messages postés 3212 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 15
28 avril 2007 à 05:28
http://www.cppfrance.com/reglement.aspx

Voir point 4 et 9.

Et quand tu seras une informaticienne, comptes-tu nous refiler tes cahiers des charges ? Soit sérieuse.
De plus, y'a vraiment rien de difficile à traduire ce genre "d'algorithme".

C++ (@++)<!--
0
la_celeste Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2007
28 avril 2007 à 09:02
Peut etre qu' il n 'ya vraiment pas de problemes a traduire cet algorithme pour toi Mr ou Mme SAKingdom ,mais pour une jeune informaticienne comme moi j'ai trouvé des dificultees sinon je ne serai pas la,a vous demander de l'aide.mais bon svp si vous n'avez pas de reponse  favorable au sujet garder vos commentaires et moqueries pour vous.merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SAKingdom Messages postés 3212 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 15
28 avril 2007 à 15:17
T'as suivi des cours non ? S'il te donne cet algo à traduire, c'est que tu devrais savoir le traduire.
Si tu n'as pas suivi de cours, commence par bien apprendre le langage avant. Ne commence pas par des choses déjà toutes faite pour toi, il n'y a rien de pire. C'est beaucoup plus lucratif de se casser la tête à essayer de régler un problème et énormément plus satisfaisant si tu le règle sans aide (autre que les bouquins de C bien sûr).

Tu dis ici: "j'ai trouvé des dificultees sinon je ne serai pas la,a vous demander de l'aide"
Est-ce que ça veut dire que tu as déjà commencé mais que tu bloques sur un point ? Si oui, peux tu nous dire quel est ce point exacte qui cause problème ?

C++ (@++)<!--
0
luhtor Messages postés 2023 Date d'inscription mardi 24 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 6
28 avril 2007 à 15:34
Ton algorithme, c'est un assemblage de :

-> while ( ) {}
-> if ( ) { } else if () {} else {}
-> printf(...)

Le seul point un peu délicat, c'est la gestion de "empiler" et "dépiler". Tu dois avoir des infos dans tes cours la dessus. Peut etre le mot "pile" en haut d'une feuille de poly.
0
Rejoignez-nous