Double session

[Résolu]
Signaler
Messages postés
117
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2008
-
Messages postés
117
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2008
-
Bonjour,

J'ai réalisé un site avec un accès login+mdp. A chaque connexion j'ouvre une session dans laquelle j'y marque l'identifiant + le nom de la personne qui sais connectée. Jusqu'a la tout roule.
Cependant dans mon interface d'administration, je me suis mis un icone qui me permet de me connecté avec les accès de mon client dans une nouvelle fenetre. Ayant déjà une session ouverte avec mes données administrateur et repassant par la page de login, j'écrase ma session administrateur par celle du client. Du coup je suis obligé de me reloguer avec mes identitifiants.
Existe t'il une solution pour que je puisse avoir des sessions ouvertes ?

Merci

3 réponses

Messages postés
180
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2007
2
Bonjour,

L'idée la plus simple consiste à changer le nom de la session pour la partie admin.

Dans tes pages d'administration, il faut, juste avant l'ouverture de la session "session session_start()", ajouter session_name("NouveauNom"); :

Par exemple:

session_name("AdminPHPSESSID"); // Changement du nom de la session, par défaut c'est PHPSESSID
session_start();

Bonne programmation.

Cordialement medelidrissi

<hr />

En Informatique, rien n'est impossible. mais, ce n'est pas toujours évident.
Messages postés
354
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2013

tu peux aussi ajoutter une variable de session contenant le user que tu vas prendre en te deconnectant (un bete logout si vide, sinon ton user d admin)
Messages postés
117
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2008

Merci à tous les deux pour votre coup de main