TStringList qui ne veut pas prendre les accents

Résolu
cs_intik Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007 - 27 avril 2007 à 14:01
cs_intik Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007 - 27 avril 2007 à 16:35
Bonjour à tous


Alors voila j'ai un programme qui charge un fichier html qui le modifie à un endroit bien précis et qui ensuite l'enregistre


J'utilise un TStringList pour acceder au fichier et le modifier


Sa fonctionne bien mais dès que je veut ajouter une chaine de caractere contenant un ou des accent il enregistre des conneries du genre un carré au lieu d'un accent


Voila le code...


 


...
//Déclaration de mon TstringList au début de ma form
var
  ListeTxt:TStringList;
...

//Ouverture de mon fichier 
//1. J'ouvre le fichier orginal (Entre.html)        2. je le modifie         3. Je l'enregistre sous un autre nom (Sortie.html)
              //Si le fichier de destination existe déja, je le supprime
              if fileExists('F:\Documents and Settings\Intika\Bureau\Site\Sortie'+id.Text+'.html') then
                 Deletefile('F:\Documents and Settings\Intika\Bureau\Site\Sortie'+id.Text+'.html');
              
              //Initialisation de la variable TStringList
              ListeTxt:=TStringList.Create;
              // Ouverture du fichier Original
              ListeTxt.LoadFromFile('F:\Documents and Settings\Intika\Bureau\Site\Entre.html');
              //Je modifie la ligne que je veut avec le Tedit inserer.text
              //Quand c'est du texte normal qui est dans inserer sa marche mais si je met un accent 
              //Il enregistre un carré a la place de l'accent ? puis j'ai l'impression qu'il supprime le caractere avant et apres l'accent
              Listetxt[49]:='';
              // Sauvegarde du fichier
              Listetxt.SaveToFile('F:\Documents and Settings\Intika\Bureau\Site\Sortie'+id.Text+'.html');
              //Libération de la variable
              Listetxt.free;

....

J'aimerai pouvoir utiliser mon TStringList avec des accent
Quel est l'erreur ??
Merci pour votre aide !

4 réponses

cs_Loda Messages postés 814 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 3
27 avril 2007 à 16:11
salut,

tu dit qu'il met des carré. bon...
regarde ce qu'il met pour de vrai (le code asci). utilise utraedit ou equivalent pour ouvrire le fichier, pas iexplorer.

ensuite, ton problème trouverra surement une solution ici:
http://w3schools.com/html/html_entities.asp

je te rappel que les accent ne peuvent (pas toujours) s'afficher comme ça sur une page html. renseigne toi. ton problème m'as l'air de venir de HTML, pas de TstringList/Delphi.

vérifie toujours les vrai valeur, pas les valeurs affichées. vérifier avant la copie, après et le fichier de sortie. t'arriverra à localiser ton problème en 5 minutes.

bon code,

Loda
<hr size="2" width="100%" />Se poser les bonnes questions est le premier pas pour trouver les bonnes réponses.
3
cs_intik Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007
27 avril 2007 à 16:20
j'utilise pas iexplorer pour voir la page mais notepad++

effectivement quand je renomme ma page html en txt cela me donne les bonne valeur mais quand elle est en .html je n'est pas les bonne valeurs je vais voir comment résoudre sa

Merci encore
0
cs_intik Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007
27 avril 2007 à 16:32
Excuse moi je me suis tromper...
en claire quand j'ouvre le fichier avec notepad normal j'ai les bons caractaires mais avec notepad++ ou ie c'est pas les bon
par ex pour "édoir" TstringList/Delphi.
me donne sa en hexa
e9 64 6f 69 72 = édoir

alors que le html doit avoir
c3 a9 64 6f 69 72 = édoir = édoir

Merci mec franchment chapeau :)
0
cs_intik Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007
27 avril 2007 à 16:35
Derniere question il ya pas une solution pour convertir facilement avec delphi ?


bon pour é et è je peut faire une recherche sur mon Tedit

mais bon pour le reste :'(

Merci
0
Rejoignez-nous